Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ADRAR: L'Indonésie en quête d'opportunités d'affaires

par Bentouba Said

Accompagné d'une délégation consulaire et des représentants de la Chambre de commerce, l'ambassadeur d'Indonésie, Son Excellence Elhadj Ahmed Naim Salim, a entamé ce dimanche une visite de deux jours à Adrar.

La visite a pour objectif la prospection d'opportunités d'affaires dans la région. La première étape était la rencontre avec les hommes d'affaires de la wilaya et la visite de quelques unités de production à travers la ville où le représentant diplomatique de l'Indonésie a invité les hommes d'affaires à découvrir l'expérience indonésienne en matière d'économie.

L'Indonésie, rappelle-t-il, occupe une place parmi le G20. L'université d'Adrar était au menu de la visite, l'ambassadeur s'est entretenu avec le recteur, le Professeur Abbassi Ammar, sur la possibilité de collaboration entre les universités de l'Indonésie et l'université d'Adrar en matière de recherche scientifique, d'échanges d'expériences, création des groupes de recherche ainsi que l'échange d'enseignants et d'étudiants.

Afin de faciliter la circulation entre les deux pays, l'ambassadeur a affirmé que la délivrance des visas pour étudiants et enseignants chercheurs ne dure qu'une heure seulement aux services consulaires, un temps record pour faciliter la circulation des scientifiques entre les deux pays. Durant son passage à Adrar, l'ambassadeur d'Indonésie s'est entretenu avec le wali, M. Sassi Ahmed Abdelhafid, sur les possibilités de coopération dans plusieurs domaines surtout économique.

La visite était aussi une occasion pour la délégation de découvrir les nombreux sites touristiques ainsi que les potentialités d'investissement dans la région.