Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Vols, drogue? : Une vingtaine de personnes arrêtées

par A. E. A.

Les gendarmes ont neutralisé, au courant de la semaine écoulée, deux voleurs qui se sont emparés des restes de tuyaux de canalisation et de volumineux disques en plastique, dans le parc de la Seaco, à Oueld Rahmoune. Selon la cellule de communication du groupement de Gendarmerie de Constantine, la brigade de Ouled Rahmoune, après avoir reçu un coup de téléphone du gardien du parc de la société Seaco, de la localité de «Laaziz Belkacem», située dans la commune de Ouled Rahmoune, faisant état de la présence de deux individus introduits dans le parc et qui ont commencé à transporter les canalisations et les volumineux disques en plastique jusqu'à leur véhicule, une Peugeot 404, garé dans les environs. Poursuivis par les gendarmes jusqu'aux limites de la ville de Ain M'lila, les voleurs ont abandonné leur voiture et pris la fuite vers une destination inconnue.

Le lendemain, vers 14 h et suite à une coordination entre les unités de la Gendarmerie nationale, les suspects D.Y., âgé de 21 ans, et B.Z., de 23 ans, ont été, finalement, arrêtés et soumis à un interrogatoire. Présentés ensuite devant le parquet d'El Khroub, les deux mis en cause ont été placés en détention préventive.

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre le crime sous toutes ses formes, les unités du groupement de Gendarmerie de Constantine, ont procédé à des opérations ?coup de poing', dans différents milieux, qui se sont soldées par l'arrestation de 17 individus, dont 15 ont été écroués et 02 ont bénéficié d'une libération provisoire. Les affaires traitées ont trait, pour 07 d'entre elles, à la détention, consommation et commercialisation de stupéfiants, et à des détentions d'armes prohibées, pour 05 autres.