Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Elsecom VI : la Caravane professionnelle Daewoo sillonne le pays

par Lyès Ibalitène

Elsecom Véhicules industriels a lancé, la semaine dernière «La caravane professionnelle», partie ce matin de son siège à Oued Smar (Alger) pour sillonner les différentes régions du pays jusqu'au 29 septembre en cours Sont concernées précisément par cette initiative du distributeur officiel du constructeur sud coréen les wilayas de Chlef, Tiaret, Sidi Bel Abbes et Ain Timouchent, les Tizi ouzou, Bouira, Béjaia, Jijel, Sétif, Batna et Annaba.

A travers cette initiative, Elsecom Véhicules industriels met en branle une offensive de proximité qui permettrait à la gamme Daewoo de se rapprocher davantage du public et, partant, d'une clientèle potentielle. Une gamme très appréciée sur le marché algérien à travers des produits qui ont permis à Elsecom Véhicules Industriels d'écouler 6 500 unités entre 2002 et 2012, alors que pour l'année 2013, les responsables de l'entreprise tablent sur 1 000 camions à vendre.

Les performances de Daewoo Trucks permettent au constructeur sud coréen de détenir le leadership sur les camions porteur en Algérie, alors que Elsecom VI jouit du statut de meilleur distributeur mondial de la marque. Ce dernier compte sur un réseau de 15 points de vente répartis sur le territoire national. Il compte également sur une gamme moderne et robuste, régulièrement étoffée et rafraîchie. En 2012, cette gamme avait accueilli un nouveau tracteur 4x2 (415 CV) et un nouveau plateau 10 tonnes pour les camions et le FX 120 et le BH 212 pour les bus. Pour l'année en cours, Elsecom VI a mis sur le marché deux nouveaux types de benne, la 10 tonne et la 18m3 sur un châssis 8x4.