Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Vol de blé et vente de boissons alcoolisées

par A. E. A.

La brigade de Gendarmerie d'Ibn Badis a élucidé une affaire de vol de blé, dans l'entrepôt d'un agriculteur et présenté, à la fin de la semaine dernière, les deux individus, H.K et ACD, âgés tous deux, de 20 ans, devant le procureur de la République près le tribunal d'El Khroub, qui a ordonné leur détention préventive.

Selon la cellule de communication du groupement de la Gendarmerie de Constantine, lors du dépôt de plainte à la brigade de la commune en question, la victime a déclaré avoir surpris, dans l'après-midi du 29 août 2013 deux individus sortant de son entrepôt de blé, qui se sont enfuis à sa vue. Et lorsqu'il a passé en revue la quantité de sa moisson entreposée, il a constaté la disparition de l'équivalent de cinq quintaux de blé. Une enquête a été ouverte et s'est conclue par l'arrestation des auteurs présumés, qui ont été présentés à la justice et écroués. Au cours de la même semaine et dans un autre registre, à savoir la commercialisation illégale de boissons alcoolisées, phénomène qui prend de l'ampleur du fait de l'absence de débits de boissons légaux dans la ville et dans toute la wilaya, les gendarmes n'ont pas été de tout repos. Ainsi, aussi bien à El Khroub qu'à Ain Abid, les brigades, territorialement, compétentes ont traité deux affaires de vente, sans autorisation, de boissons alcoolisées. Dans les deux cas, il s'agit de vente illégale de bière et de vin rouge, dans des véhicules (Renault et Lada), stationnés sur le bord de chemin de wilaya 131, pour le cas d'El Khroub où se trouve impliqué M.A âgé de 58 ans, et à proximité du cimetière, pour le cas de Ain Abid où sont impliqués T.A âgé de 40 ans et HND de 31 ans.

Les saisies ont porté sur 76 canettes de bière et 26 bouteilles de vin rouge, retrouvées dans les malles des véhicules en question. Arrêtés et présentés devant le magistrat instructeur près du tribunal d'El Khroub, les suspects ont été placés en détention préventive. Par ailleurs, plusieurs descentes dans les milieux des dealers, effectuées par les gendarmes, se sont soldées par l'arrestation de 16 individus, dont 09 ont été écroués et 07 relâchés.