Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 2 : Le WAT nouveau leader, l'ASMO et le MCS déçoivent

par Zeggai M.

Le WA Tlemcen a pris les commandes du championnat de la Ligue 2 et confirme ainsi ses prétentions. En effet, les Tlemcéniens ont réalisé une excellente opération à Annaba, en allant exploiter la situation de l'USMAn en signant leur premier succès à l'extérieur. Une réalisation signée Cheraïtia a suffi au bonheur des Widadis qui ont mis en péril le poste de l'entraîneur Abdelkrim Latrèche dont l'équipe est lanterne rouge avec un petit point dans son escarcelle. A Sidi Bel-Abbès, l'USMBA a remporté haut la main le derby qui l'a opposé à l'ASMO sur un score inattendu de 4 à 1. Achiou, auteur d'un triplé, a été le bourreau de l'ASMO qui a pris eau de toutes parts. Par ce large succès, l'USMBA s'accapare de la seconde position après que l'OM eut concédé sa première défaite de la saison à Batna. Il aura fallu attendre la troisième journée pour voir le CAB empocher son premier succès de la saison grâce à un but de Djerbou.

Par ailleurs, à Blida, l'USMB a fini par réagir face à son hôte du jour, l'USC, qui n'a pas à rougir de cette défaite. Encore une fois, c'est Melika qui a sauvé les meubles à un moment où le public blidéen commençait à manifester son courroux devant la peu convaincante prestation des joueurs. Pour sa part, le NAHD est venu à bout difficilement du promu, l'USMMH, et grâce à la bénédiction de l'arbitre Boussaïd qui a omis de siffler un penalty flagrant en faveur des Hadjoutis dans le temps additionnel. Si les Chaouis sont tombés à Blida, ce n'est pas le cas de l'Amal Boussaâda qui a réussi à tenir la dragée haute au MCS, à Saïda même. Cette contre-performance des Saïdéens n'a pas été du goût de leurs fans qui sont montés au créneau. En revanche, l'autre représentant des Aurès, le MSPB, a créé la surprise de cette journée en allant damer le pion à l'ASK qui a concédé sa deuxième défaite consécutive. Hafidh (ASK) a raté un penalty qu'il a tiré à deux reprises à un moment crucial de la partie.

A Merouana, l'ESM est parvenue, contre toute attente, à éviter la défaite face à l'ABM. Le nul concédé par les Merouanais, grâce à un doublé de Boukhenchouche, risque de précipiter le départ de l'entraîneur Amine Ghimouz. Enfin, à noter que trois équipes n'ont pas encore gagné le moindre match jusqu'à présent, le MCS, l'USMAn et l'ABM en l'occurrence.