Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Pour divers délits: Neuf personnes placées sous mandat de dépôt

par A. M.

Selon un bilan communiqué, hier, par la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Constantine, couvrant la période du 15 au 23 Janvier 2013, ses services ont traité 5 affaires de nature criminelle et délictuelle dont les faits se sont déroulés, pour la majorité d'entre elles, dans la ville des ponts.

Les enquêtes menées par les services de la sûreté ont abouti, à l'arrestation d'un total de 9 individus, âgés entre 18 et 30 ans, lesquels ont été par la suite déférés devant le procureur de la république près le tribunal de Constantine. Les chefs d'inculpation retenus contre ces personnes, indique le communiqué, sont, pour l'unique affaire qui s'est déroulée dans la ville d'El-Khroub, le vol de câbles électriques dont s'est rendu coupable un jeune de 21 ans pris en flagrant délit de vol de 139 mètres de câbles, subtilisés dans le centre commercial de la cité des 900 logements de la ville, et vendus à raison de 200 dinars le kilo. Pour les 4 autres affaires, les mis en cause sont accusés respectivement de flagrant délit de vol, d'agression suivie de vol et de destruction des bien d'autrui, de flagrant délit de vol de portable sous la menace d'armes blanches, de vente de boissons alcoolisées sans licence et enfin de port d'armes blanches prohibées et détention de films de mauvaises mœurs. Tous les mis en cause ont été placés en détention provisoire par le magistrat instructeur.

Les opérations de police qui ont été menées au cours de ces différentes affaires ont permis également aux agents de la sûreté de saisir 18 bouteilles de boissons alcoolisées, une quantité d'armes blanches prohibées, tout en récupérant le téléphone portable dont fut délestée une jeune fille en pleine rue. Malheureusement, dans cette affaire, un complice du voleur est arrivé à prendre la fuite en emportant trois bagues en or appartenant à la victime. Et ce dernier demeure encore recherché par la police.