Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MASCARA: Les habitants de la cité Sabah réclament un ralentisseur

par Khenouci Mostefa

Conscients des risques guettant chaque jour leurs progénitures à la sortie des établissements scolaires, les habitants de la cité Essabah de la ZHUN 10 dans la ville de Mascara, demandent l'intervention des services concernés pour la prise en charge de leurs préoccupations.

Leur seul souci est la mise en place d'un ralentisseur devant les deux établissements, une école primaire du chahid Hamiani et un CEM «Maarouf Mohamed» dont les sorties donnent directement vers une route à grande circulation empruntée par des jeunes conducteurs qui font des démonstrations dangereuses, des manœuvres délicates, ignorant la proximité d'un établissement scolaire.

De ce fait, la mise en place d'une plaque indicative informant les usagers de la route, sur la présence des élèves ou la mobilisation d'un agent de police est souhaitable par les habitants.

Même situation à la ZHUN 08, où les élèves des deux écoles primaires Abdelaoui Dahou et Aschanba Mustapha situées de part et d'autres de la route, sont exposés au risque des accidents de la circulation, ce qui a poussé les parents à tirer la sonnette d'alarme.