Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ANNABA : DE BEAUX JOURS POUR LE TOURISME

par Tayeb Zgaoula

Les importants projets de zones d'extension touristique, ZET, retenus pour la wilaya de Annaba et ceux de nouveaux établissements hôteliers en cours de réalisation dans le secteur du tourisme ont fait l'objet dimanche d'une visite d'inspection du secrétaire d'Etat auprès du ministre du Tourisme et de l'Artisanat chargé du tourisme, M. Mohamed-Amine Hadj Saïd.

La première étape du secrétaire d'Etat, accompagné du secrétaire général de la wilaya, a été le projet de réalisation d'un hôtel de 81 chambres d'un coût de 3,200 milliards de dinars sur le site de Sidi Achour et dont les travaux ont été évalués à 30%, selon le maître d'ouvrage. Cet établissement d'une superficie de 2439 m² va créer 125 nouveaux emplois. Là, le secrétaire d'Etat n'a pas manqué d'émettre des recommandations concernant la formation du personnel qualifié et la mise en place des panneaux solaires. «C'est une énergie propre et à moindre coût», a-t-il indiqué. Il a visité également le nouveau siège de la direction du Tourisme, le mausolée de Sidi Brahim, la basilique Saint Augustin, la zone d'extension touristique Oued Bagrat (Seraïdi) et une exposition à l'hôtel Sabri des ZET de Chetaïbi et Seraïdi, avant de rencontrer les opérateurs du tourisme.

Le responsable du ministère du Tourisme a clôturé sa tournée en indiquant que les nouvelles mesures prises par l'Etat en matière de crédits favorisent les investissements pour de nouveaux projets. Il a dans ce contexte exhorté les responsables locaux à faire avancer les travaux des ZET de Chetaïbi, Seraïdi et Oued Bagrat.