Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Saint-Hubert : Arrestation d'une bande de malfaiteurs

par K. Assia

Les éléments de la police judiciaire de la 15e sûreté urbaine, en collaboration avec les éléments de la brigade de recherches et d'investigations de la sûreté de la wilaya d'Oran, sont parvenus à mettre un terme aux agissements d'une bande de malfaiteurs spécialisée dans le vol avec violence.

Cinq personnes âgées entre 18 et 25 ans ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire. Les faits remontent à la semaine dernière lorsque les mis en cause ont loué un véhicule de marque Picanto pour commettre leur forfait. Les auteurs, cagoulés et munis d'armes blanches, se sont introduits dans une société spécialisée dans l'importation des cosmétiques dans le quartier de Saint-Hubert et où ils ont dérobé une somme de 2 millions de centimes, en plus d'un appareil cellulaire de marque Samsung.

Pour masquer leur forfait, l'un des mis en cause, dont la tante était employée en qualité de secrétaire au sein de cette société, n'a pas hésité à se rapprocher des services de police pour que celle-ci dépose une plainte pour agression contre des inconnus cagoulés et munis d'armes blanches. L'enquête ouverte par les services de la police a permis de remonter la filière et d'identifier les auteurs dont celui qui accompagnait la plaignante. Les investigations diligentées ont révélé que celui-ci était le cerveau de la bande. Les membres ont été identifiés et arrêtés à leur tour et ont reconnu les faits retenus contre eux. Un interrogatoire dans lequel les mis en cause auraient reconnu que des informations leur sont parvenues sur l'existence d'une somme de 14 milliards de centimes dans le coffre de la société. Ils ont été arrêtés et présentés au tribunal où ils ont été écroués. Les policiers ont récupéré le portable volé.