Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

RC Arbaâ : Un promu aux dents longues

par M. Zeggai



Le 14 septembre dernier, date du coup d'envoi du championnat de Ligue 1, personne n'avait misé sur le promu, le RC Arbaâ. Mais au terme de la phase aller, le RCA s'est emparé haut la main du titre honorifique de champion d'automne. Le mérite revient à l'entraîneur Samir Boudjaârane qui, avec le temps et le travail, a mis sur pied une équipe compétitive qui a surpris bon nombre d'observateurs.

Cette réussite on la doit aussi aux joueurs qui ont toujours évolué sans le moindre complexe, aux dirigeants qui, en dépit des problèmes financiers, ont été à la hauteur sans pour autant oublier les supporters lesquels ont joué pleinement leur rôle de douzième homme, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Le RCA, même s'il est domicilié hors de l'Arbaâ, soit au stade Omar Hamadi de Bologhine, a tiré son épingle du jeu en alignant une série de dix matches sans défaite, en tenant la dragée haute aux grosses cylindrées et en ne concédant que deux défaites sur quinze matches joués. Durant cette première phase, les joueurs ont fait preuve d'une grande rigueur et de discipline de jeu. Pour un premier bilan, le coach Samir Boudjaârane est satisfait du rendement de son team et envisage de préserver sa première place le plus longtemps possible tout en restant concentrés. «Pour le moment, nous visons toujours le maintien, mais nous pourrions jouer l'accession si nous conservons la même régularité. Nous sommes bien sûr satisfaits des résultats enregistrés jusque-là, mais je dois dire que nous sommes encore en période d'apprentissage», affirma le coach. Mission donc accomplie pour le RCA durant cette première étape où les recrues ont répondu à l'attente, à savoir Noubli (NARBR), Houaït (ESG), Raït et Boutnef (OM), Toual (ASK), Harrouche (ex-CRB et NAHD). Avec un tel parcours, le formidable public du RCA commence à rêver à l'accession pour peu que les moyens financiers suivent. Les autorités locales sont interpellées pour contribuer à un sacre qui se profile à l'horizon en débloquant cette crise financière qui risque d'être préjudiciable à cette équipe qui force le respect.

Par ailleurs, dans le but de permettre au RCA de repartir du bon pied lors de la phase retour, le président du RCA et ses proches collaborateurs envisagent de renforcer qualitativement l'effectif. A cet effet, on parle de cinq nouveaux éléments d'expérience qui pourraient rejoindre les ?'Bleu et Blanc'' lors du mercato d'hiver. Il s'agit de deux défenseurs, un milieu de terrain et deux attaquants, mais dont les noms n'ont pas été divulgués. Dans ce même contexte, selon notre source, un stage bloqué est prévu à Alger ou à Tunis lors de cette trêve.