Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les premiers logements de la nouvelle ville de Bouinan lancés début 2013

par T. M.

Située au piémont de l'Atlas blidéen, la nouvelle ville de Bouinan va enfin connaître un début de réalisation avant la fin du 1er trimestre de l'année 2013 avec le lancement de la construction de 5.000 logements location-vente ?AADL'. Cette annonce a été faite avant-hier dimanche par le ministre de l'Habitat, M. Abdelmadjid Tebboune, lors de la visite qu'il a effectuée sur le site de Amroussa en compagnie de M. Amara Benyounès, ministre de l'Aménagement du territoire, de l'Environnement et de la Ville. « Les entreprises concernées ont été instruites afin de lancer les études et permettre aux joint-ventures algéro-portugaise et algéro-espagnoles de s'installer et d'entamer les travaux dans les plus brefs délais », a précisé le ministre de l'Habitat.

Construits sur une superficie de 245 ha aux abords du quartier Amroussa de Bouinan, ces 5.000 logements seront réceptionnés en 2015, selon les prévisions. Ils font partie d'un total de 32.000 logements devant être réalisés sur une superficie totale de 2.177 ha, ainsi que diverses infrastructures sportives, hôtelières, touristiques, d'affaires et de finances internationales, ce qui fera de la nouvelle ville de Bouinan un pôle multifonctionnel qui viendra pallier aux manques enregistrés au niveau de la capitale. Sa situation aux pieds des massifs de Chréa ajoute une touche particulière à tout cela.

UNE BONNE NOUVELLE AUSSI POUR LES HABITANTS DE BOUINAN, PUISQUE LE MINISTRE DE L'HABITAT A AFFIRME QU'ILS NE SERONT PAS DEPLACES ET QUE LES ACTES D'URBANISME SERONT DEBLOQUES AVANT LA FIN DU MOIS DE JANVIER 2013. POUR RAPPEL, TOUS LES ACTES ETAIENT BLOQUES DEPUIS LE LANCEMENT DE L'IDEE D'UNE VILLE NOUVELLE A BOUINAN EN 2006 ET LES HABITANTS EPROUVAIENT TOUTES LES DIFFICULTES DU MONDE POUR CONSTRUIRE LEURS HABITATIONS, SANS PERMIS DE CONSTRUIRE. EN OUTRE, PLUSIEURS ETUDES SONT LANCEES AFIN DE RELIER LA NOUVELLE VILLE DE BOUINAN A ALGER, GRACE A DES PENETRANTES, UNE VOIE FERREE ET DES AXES ROUTIERS.