Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MEDEA : SEPT MALFAITEURS SOUS MANDAT DE DEPOT

par Rabah Benaouda

Les éléments de la sûreté de wilaya de Médéa tout comme ceux de la gendarmerie nationale relevant du groupement de la wilaya de Médéa continuent leur traque des individus nuisibles au calme et à la sérénité des citoyens, avec cette fois-ci, entre le 6 et le 11 décembre courant, l'arrestation et la mise sous mandat de dépôt de sept malfaiteurs dont deux étaient recherchés depuis le début du mois d'octobre dernier.

En effet, selon les trois communiqués de presse émanant de ces deux corps de sécurité, il a été procédé à l'arrestation de quatre individus, âgés entre 17 et 23 ans, dans une première affaire liée à un vol dont a été victime une mosquée, à travers sa caisse de la zakat qui contenait de l'argent et des bijoux, située à Boucherahil, chef-lieu de commune relevant de la daïra de Sidi Naâmane situé à 57 km au nord-est de Médéa. Elle a été suivie par une deuxième liée aux vols et menaces à l'aide d'une arme à feu (un pistolet) et commis par un individu, âgé de 24 ans, dans la ville de Médéa. Ces deux affaires ayant été prises en charge par les brigades de la gendarmerie nationale respectives de Boucherahil et Médéa.

Quant à la troisième affaire qui a vu l'arrestation de deux individus, repris de justice, et qui a été menée par les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Médéa, il s'agit de la suite de cette violente bataille rangée entre deux bandes rivales de malfaiteurs qui avait eu lieu à Médéa au début du mois d'octobre dernier et qui s'était soldée par l'arrestation et la mise sous mandat de dépôt de six individus alors que deux autres avaient réussi à prendre la fuite. Et ce sont justement ces derniers qui viennent d'être arrêtés à leur tour, l'un à El-Omaria, chef-lieu de daïra situé à 41 km au nord-est de Médéa, où il se cachait chez de proches parents, et le deuxième au domicile familial situé dans la vieille ville de Médéa. Ces deux individus, récidivistes, étaient recherchés pour association de malfaiteurs, vols et menaces, port d'armes blanches, trafic de stupéfiants (kif traité et psychotropes), commercialisation clandestine de boissons alcoolisées?

SEPT MALFAITEURS QUI ONT ETE NEUTRALISES GRACE A LA PRECIEUSE PARTICIPATION CITOYENNE. PRESENTES DEVANT LES PARQUETS DES TRIBUNAUX D'EL-OMARIA ET MEDEA, CES SEPT INDIVIDUS ONT ETE PLACES SOUS MANDAT DE DEPOT.