Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1 : Des débats très ouverts

par M. Benboua



Ayant débuté, hier, avec en levée de rideau le match avancé entre l'USMA et l'USMBA, cette quatorzième journée du championnat de Ligue 1 se poursuivra aujourd'hui et sera amputée de la rencontre WAT-CRB, reportée à mardi prochain en raison des obligations internationales du Chabab qui avait la formation comorienne de Novil Still pour le compte du match retour de la coupe de l'UAFA. Quoi qu'il en soit, cette avant-dernière étape de la phase aller sera très disputée aussi bien pour les prétendants au titre, que pour les équipes qui luttent pour le maintien. Ainsi, les deux co-leaders, l'ESS et l'USMH, évolueront à domicile et seront soumis à deux vrais tests devant respectivement le CABBA et le CSC. Intraitable dans son antre du 8-Mai 1945, l'Entente devra faire très attention au voisin et éternel rival de Bordj Bou-Arréridj, qui voyage bien cette saison. D'ailleurs, sur ses sept déplacements, le Ahly n'a perdu que deux matches. C'est dire que le team de Aziz Abbès pourrait donner du fil à retordre à l'ESS, même si cette dernière bénéficie de l'avantage du terrain et du public. En tous les cas, ce chaud derby ne devrait pas faire de l'ombre à d'autres belles affiches. D'ailleurs, le choc entre l'USMH et le CSC sera très suivi. En effet, après avoir humilié le CRB dans son jardin, l'USMH tentera de confirmer ce dernier grand succès, cette fois à domicile face à une équipe du CSC en verve.

Les Harrachis de l'entraîneur Boualem Charef doivent rester sur leurs gardes, car les gars de Lemerre seront bien armés sur le plan psychologique, après l'engagement officiel de la société «Tassili Airlines», filiale de Sonatrach. Par ailleurs, à Bechar, la JSS sera opposée à la JSMB, un redoutable adversaire qui est à prendre très au sérieux. Ayant purgé sa suspension de deux matches à huis clos, l'équipe sudiste retrouvera à l'occasion son public, qui tentera de faire pencher la balance, surtout que les «Jaune et Vert» de la Saoura sont tenus de renouer avec la victoire. Pour sa part, la JSK se rendra à El Eulma pour tenter de se refaire une santé face au MCEE qui, il faut le dire, sera difficile à manier. Le team de Tizi Ouzou a tout de même des atouts à faire valoir, pour peu que l'entraîneur Sendjak puisse trouver la formule idéale. A Chlef, le derby des mal classés entre l'ASO et le MCO vaudra lui aussi le déplacement. Cette rencontre, qui a souvent tenu ses promesses, permettra au vainqueur de s'offrir une bouffée d'oxygène.

Il va sans dire que le MCO, auréolé par sa dernière victoire face à la JSS, effectuera ce déplacement avec la ferme intention de contrer cette équipe de Chlef, qui n'est pas au mieux de sa forme. Enfin, l'autre mal classé, le CAB, sera en danger même à domicile en accueillant le MCA, qui ambitionne tout simplement de revenir avec le gain du match.