Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Epic «Oran Propreté» : Le parc roulant renforcé par de nouvelles bennes tasseuses

par S. M.

Le parc roulant de l'Epic «Oran Propreté» a été renforcé par de nouvelles bennes tasseuses, a-t-on appris hier, auprès de la chargée de la communication de cette Epic qui a pour mission la collecte des ordures à Oran et dans plusieurs autres communes de la wilaya.

Cette Epic a bénéficié de l'affectation de 4 bennes tasseuses de 12 m³ chacune. Ces engins sont destinés pour le ramassage des ordures dans les nouvelles zones octroyées récemment à cette Epic, dans la corniche oranaise et les localités de Haï Nedjma et Aïn El Beida. Cette Epic devra bénéficier, au titre de l'exercice 2013, d'une subvention de 20 millions de dinars pour l'acquisition de nouveaux équipements.

La wilaya a, en fait, consacré une enveloppe de 70 millions de dinars pour l'équipement des entreprises publiques. Cette dotation, qui concerne les entreprises de wilaya au statut «Epic» dont «Oran-Vert», «Oran-Propreté» et l'Entreprise de transport d'Oran, a été attribuée sur le budget de wilaya, pour l'année 2013, de l'ordre de 5,46 milliards de dinars, adopté à l'unanimité par les élus réunis, à la fin de leurs mandats, lors de la 3ème session APW. Le budget approuvé comporte plus de 2,98 milliards de DA pour l'équipement, soit 54,93 % du montant global destiné, pour l'essentiel, à l'amélioration du cadre de vie des citoyens qui prévoit, entre autres, le raccordement aux réseaux de gaz naturel et d'eau potable, le revêtement des routes, la réalisation d'infrastructures sportives de proximité, la dotation de certains établissements scolaires en chauffage et l'éclairage public, rappelle-t-on.