Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Nouveau sit-in des souscripteurs aux logements CNEP-Immo

par A. El Abci

Les souscripteurs aux logements CNEP Immo, n'en démordent pas et ne cessent de réclamer l'attribution des 2.300 appartements, déjà achevés à plus de 95% et ce, depuis 2009, disent-ils, mais toujours non distribués.

En effet, ils ont été des dizaines à remettre çà, hier, devant le cabinet du wali, tenant un sit-in avec banderoles et arborant une attitude déterminée, disant vouloir aller jusqu'au bout.

Selon leur porte-parole, M. Boulkout, rencontré sur place, «nous sommes à notre 56ème rassemblement et toutes les tergiversations n'entameront pas notre volonté de poursuivre la revendication de la libération de ces logements». Dans ce cadre, notre interlocuteur nous confiera, qu'en tant que représentant des souscripteurs de la wilaya de Constantine, il avait réussi, au début de la semaine dernière, à avoir enfin une entrevue avec le directeur régional de CNEP Immo, M. Moussiou.

«A la fin de la rencontre, celui-ci, dira-t-il, m'a déclaré que dans deux jours vous aurez toutes les informations concernant ce dossier avec de nouvelles dispositions, par le biais des organes de presse». Cependant la semaine est passée, mais point de déclaration à la presse.

«Pourtant ce que demandent les souscripteurs est simple : pourquoi les 2.300 logements en question, achevés à plus de 95% et où ne manquent que les aménagements extérieurs que sont les VRD et ce, faut-il le préciser depuis 2009, sont toujours au même stade, plus de 3 ans après ? Que l'on nous dise exactement ce qui se passe ! Si ce quota de logements est promis à d'autres, qu'on le dise et ainsi nous serons fixés une fois pour toutes. Si ce n'est pas le cas, qu'on le déclare aussi. Pourquoi tout ce flou entourant le dossier?», conclut-il.

En fin de matinée, les protestataires déçus de n'avoir pu rencontrer le wali, ont quitté les lieux, mais ils se sont, encore une fois, donné rendez-vous devant le siège de la direction régionale de CNEP Immo, non sans avoir remis une copie relatant leur situation et où figurent également leurs revendications au chargé de la sécurité de la wilaya.