Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ils ont commis leurs forfaits à la faveur des dernières intempéries : Arrestation de trois cambrioleurs à Aïn El-Turck

par Rachid Boutlélis

Les éléments de la police judiciaire, relevant de la Sûreté de daïra d'Aïn El-Turck, viennent de mettre hors d'état de nuire un groupe de malfaiteurs spécialisés dans les cambriolages. Les mis en cause, trois repris de justice, M. A., âgé de 26 ans et demeurant à Oran, K. S., 38 ans, et Z. M., 39 ans, les deux domiciliés dans la ville de Nedroma (w. Tlemcen), dont l'un faisant l'objet d'un mandat d'arrêt pour des délits similaires perpétrés dans son lieu de résidence, ont été présentés, avant-hier, devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d'Aïn El-Turck. Au terme de leur audition, ils ont été placés en détention provisoire sous les principaux chefs d'accusation d'association de malfaiteurs, de vol qualifié et port d'armes blanches.

Selon nos sources, ce trio de malfaiteurs, qui était spécialisé dans le cambriolage des établissements de commerce, opérait à bord d'un véhicule Renault "Papillon" de location. Il a à son actif cinq casses commis dans la commune d'Aïn El-Turck lors des dernières intempéries. En effet, nos sources indiquent que ce trio de cambrioleurs a mis à profit les mauvaises conditions météorologiques, notamment les fortes rafales de vent, pour passer à l'action.

Les enquêteurs de la police ont mis en place un dispositif discret dans le but de ne pas éveiller leur attention et réussir ainsi à les alpaguer. Sur la base des empreintes découvertes sur les lieux des méfaits, la police a élaboré tout un travail technique pour les identifier et enfin les appréhender en flagrant délit de cambriolage d'un établissement de commerce situé au niveau de la localité de Clairefontaine, dans ladite commune.

En plus des armes blanches, les interpellés ont été trouvés en possession d'un important lot d'outils, entre autres des arrache-clous et des cisailles, qu'ils utilisaient pour perpétrer leur forfait. Notons que leur arrestation a suscité le soulagement des habitants de la commune d'Aïn El-Turck, plus particulièrement les commerçants.