Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Transport, hôtels, assurances? : Des remises pour les clients fidèles de Nedjma

par M. Aziza

L'opérateur Nedjma a lancé officiellement, dans la soirée d'avant-hier, un programme de fidélité baptisé «Noudjoum» au profit de ses clients, ceux qui sont «très remarquables». Autrement dit, les clients fidèles de Nedjma et ceux, à haute valeur de dépenses. C'est ce qu'a annoncé le directeur général de Nedjma, Joseph Ged, lors d'une soirée festive à l'hôtel Aurassi.

Wataniya Telecom Algérie a conclu des accords, après six mois de négociations, avec plusieurs partenaires publics et privés pour mettre en œuvre son programme «Noudjoum». En tout et pour tout, 38 partenaires ont répondu à l'appel pour cette première étape. Des partenaires activant notamment dans les services, ceux exerçant dans les transports et les voyages, dont Air Algérie. Et ceux développant des activités dans les loisirs, l'hôtellerie, la restauration, les assurances, santé, l'ameublement et l'électroménager. Joseph Jed a affirmé que son groupe fera appel à d'autres partenaires, dans une deuxième étape, pour satisfaire le plus grand nombre des clients de Nedjma et les clients de ses partenaires.

Ce privilège qui vise à récompenser les clients fidèles de Nedjma, explique Joseph Jed, accordera plus spécialement aux clients particuliers « à haute dépenses » et aux entreprises et des PME, plusieurs avantages. Ce sont en fait, des remises, allant des remises systématiques sur les produits et services, au traitement en priorité dans les espaces Nedjma, en passant par des tarifs réduits et préférentiels, chez les partenaires participant à ce programme. En termes de chiffres et de pourcentage, le directeur général de Nedjma a annoncé que les clients ayant une carte de fidélité pourront bénéficier d'une réduction de 50 % sur les prix d'achat des portables exposés dans les boutiques Nedjma. A noter également que les détenteurs de cette carte auront le privilège de bénéficier de 10% de réduction sur toutes lignes assurées par la compagnie Air Algérie. Le PDG d'Air Algérie, Nourredine Boultif a affirmé lors de son intervention, que ce programme est dans l'interêt de sa compagnie et de celui du groupe Nedjma. « Nous partageons la même volonté d'être leader sur le marché algérien » a-t-il souligné. Et d'ajouter « on est toujours disposés à développer une coopération et un partenariat gagnant ?gagnant ». Alliance Assurance propose pour sa part, une réduction de 60 % sur un pack comprenant à la fois, l'assurance auto, la multirisque habitation et l'assurance contre les catastrophes naturelles. Il y a entre autres, des réductions de 8 % sur les produits LG, des remises et des réductions entres 20 et 30% dans les hôtels partenaires.

UN PORTAIL DE E-BUSSSINES AUX FIDELES DE NEDJMA DES LA FIN DE L'ANNEE

Le directeur général de Nedjma, a précisé que le programme de fidélité « Noudjoume »mettra à la disposition de ses clients un portail internet collaboratif. Il explique : « il s'agit d'un espace visant à favoriser les échanges, l'interaction et le développement de partenariat entre les professionnels de divers secteurs d'activités ». Il ajoute « ce portail professionnel appelé Nedjma Bussines, permettra à ses utilisateurs d'avoir toutes les spécificités des produits mis en vente sur le site-web. Il permettra également aux artisans algériens, aux petits producteurs, d'exposer leurs produits et de les vendre via internet ». Joseph Jed a indiqué que ce portail sera fonctionnel dés la fin de l'année en cours.

NEDJMA, DES INVESTISSEMENTS ET DES AMBITIONS

Le directeur général de wataniya télécom Algérie, Joseph Jed est revenu sur les investissements de son groupe en Algérie. Il a affirmé que Nedjma a de grands investissements dans plusieurs domaines. « Nous avons investi 171 millions de Dollars pour les 9 mois de l'année 2012, soit une augmentation de 17% par rapport à l'année 2011 », a-t-il souligné. Pour Joseph Jed « ces investissements ne se limitent pas à assurer une couverture générale et efficace à travers le territoire national, mais sont faits également pour développer la 3G et la 4G en Algérie ». Le directeur de Wataniya Telecom a indiqué que son groupe compte investir dans le sud de l'Algérie, voir dans les coins les plus reculés du sud algérien. « On est pour une présence effective et efficace, on veut assurer des services, des emplois et une collaboration locale, ca ne sera pas seulement une présence passive » a ?t-il précisé.