Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'appel des habitants du lotissement Islah

par A. El Abci

Une quarantaine de familles du lotissement El Islah, situé à Ain El Bey et qui compte 200 familles,se plaignent de l'insuffisance de l'éclairage public,de l'absence de route aménagée pour accéder à leur partie du lotissement, et de l'épineux problème de non raccordement de leurs foyers, au réseau d'alimentation en eau potable, et ce, «depuis dix ans», disent-ils.

Les représentants de ces familles, qui nous ont rendu visite, déclarent avoir frappé à toutes les portes des responsables concernés, APC, wilaya, Seaco etc., mais sans résultat jusqu'à maintenant.

Et d'expliquer,que: «pourtant le lotissement dispose d'un réseau d'AEP, la majorité, des 200 habitants, est raccordée et il ne s'agit en fait que d'une extension du réseau actuel, qui tarde à se faire et qui nous pénalise». Et nos interlocuteurs d'affirmer, que le réseau d'AEP en l'occurrence, «n'est pas plus loin que d'une centaine de mètres de nos logements, mais à cause des retards de la jonction de nos foyers, nous n'arrêtons pas d'endurer le calvaire, en dépit de nos démarches auprès de qui de droit». «Pour les besoins domestiques en eau, affirment-ils, c'est par citernes que nous nous approvisionnons, pour boire, laver le linge, faire la cuisine et la vaisselle. Au prix de 1000 dinars la citerne, cela devient ruinant pour beaucoup d'entre nous, car cet approvisionnement nous coûte les yeux de la tête. Ne sachant plus à qui s'adresser, nous avons contacté la Seaco, en proposant même de mettre la main à la poche, mais rien», concluent-ils.Questionné à ce sujet, le chargé de communication de l'APC, fait savoir que le problème est d'ores et déjà pris en charge à son niveau, et qui sera transmis à qui de droit. Cependant, en considération du chamboulement produit par l'approche des élections locales, notamment, au niveau des services techniques de la mairie, il serait préférable que les concernés relancent ces derniers une fois la nouvelle équipe de l'APC installée, dit-il. Et d'ajouter, qu'il en va de même pour les autres points évoqués, la route d'accès et l'éclairage public, etc.