Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Auteur d'un vol de 10 millions de centimes : «Slimane le boiteux» interpellé à Trouville

par R. B.

Un repris de justice, répondant aux initiales B. A., âgé de 28 ans, plus connu sous le sobriquet de «Slimane le boiteux», a été présenté, hier, devant le magistrat instructeur près le tribunal d'Aïn El-Turck, sous le principal chef d'accusation d'agression avec arme blanche.

Ce prévenu, qui purgeait une peine de prison pour viol sur une mineure, et venait d'être libéré à la faveur de la dernière grâce prononcée à l'occasion de l'anniversaire de l'indépendance, a perpétré encore une fois un délit dans la localité côtière de Trouville, indique notre source.

Le mis en cause a guetté sa victime, un maçon de son état, à la sortie d'un établissement de restauration, sis dans la localité de Paradis Plage, sur le territoire du chef-lieu de ladite daïra et ce, en sachant à l'avance qu'elle était en possession d'une importante somme d'argent. Il l'a soumise à une filature avant de passer à l'action dans un endroit désert situé au niveau de Trouville. Sous la menace de son coutelas, il l'a délestée d'une somme d'un montant de 10 millions de centimes, selon la même source.

Ce malfaiteur notoire, réputé pour son caractère violent, a été identifié et appréhendé en un temps record, par les éléments de la police judiciaire, relevant de la sûreté urbaine de proximité de la localité de Trouville, qui ont basé leurs investigations sur les signalements de l'assaillant fournis par sa victime. Notons que l'arrestation de ce repris de justice a suscité le soulagement de la population des localités de Trouville et de Paradis Plage, où il semait la terreur depuis sa libération de prison.