Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

EL-TARF : SAISIE DE 600 LITRES DE GASOIL, DEUX ARRESTATIONS

par A.Ouelaâ

Dans une embuscade tendue par les éléments des gardes-frontières, dans la nuit du mercredi à jeudi, au lieudit douar Boularès dans la commune frontalière de Bouhadjar, dans la wilaya d'El-Tarf, il a été procédé à la saisie de trois baudets chargés chacun de 10 jerricans de 20 litres de gasoil et à l'arrestation de deux individus alors que la troisième a réussi à prendre la fuite en direction de la frontière tunisienne. Les deux personnes arrêtées seront déférées devant le tribunal de Bouhadjar territorialement compétent.

Par ailleurs, il est utile de rappeler que la contrebande le long de la bande frontalière, longue de 90 km, fait rage particulièrement du côté de Bougous, Sidi Trad dans la commune de Zitoune, H'nachir dans la commune d'Aïn Karma et Bouhadjar, en ce qui concerne la vente du gasoil qui ne se limite pas seulement aux sans emplois mais aussi à d'autres catégories de gens qui travaillent eu égard aux dividendes qu'ils récolent de ce négoce.

A titre d'exemple, le jerrican de 20 litres de gasoil, acheté à raison de 300 DA, est revendu à d'autres contrebandiers, qui se chargeront de le faire passer de l'autre côté de la frontière, au prix de 700 DA puis cédé aux Tunisiens à 1.000 DA.

ENFIN, LA RUEE VERS LES STATIONS-SERVICE, OU LES QUANTITES DE GASOIL SONT VITE EPUISEES AU MEME TITRE QUE L'ESSENCE, A SOULEVE LE COURROUX DES TRANSPORTEURS ET DES PARTICULIERS, HABITANT UN PEU PARTOUT SUR LA BANDE FRONTALIERE, DU FAIT DES DIFFICULTES QU'ILS EPROUVENT POUR FAIRE LE PLEIN DE CARBURANT.