Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

EN - Trois nouveaux appelés : Une opportunité pour les remplaçants et les locaux

par Kamel Mohamed



L'équipe nationale de football qui affrontera demain son homologue de Bosnie-Herzégovine, sera privée des services de plusieurs titulaires. Une dizaine de joueurs, arrivés hier au stage bloqué, souffrent de différentes blessures.

Du coup, la plupart d'entre eux ont déclaré forfait pour ce match. Les autres qui sont légèrement blessés ne souhaiteraient pas prendre de risque d'autant plus que la pelouse du stade du 5-Juillet présente un danger suite à sa détérioration en raison des fortes pluies qui s'abattent sur Alger.

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a fait appel à trois locaux afin de pallier à ces défections. Il s'agit des attaquants du CS Constantine, Hamza Boulemdaïs, et de l'USM Alger, Ahmed Gasmi, ainsi que du défenseur de la JS Kabylie, Ali Rial. Ces joueurs étaient dans la liste des réservistes et devraient profiter de cette opportunité pour se mettre en valeur et gagner la confiance du coach.

Aussi, la blessure des titulaires pourrait s'avérer une chance pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'être alignés par Halilhodzic. C'est le cas de Boudebouz qui brille à Sochaux ou de Djabou, qualifié de meilleur joueur algérien par Halilhodzic, sans pour autant le titulariser. Le buteur de l'ES Sétif, Aoudia, devrait également saisir sa chance pour s'illustrer, en l'absence des deux buteurs attitrés de la sélection, Soudani et Slimani qui sont blessés. Halilhodzic sera ainsi contraint de faire jouer la concurrence surtout qu'il ne s'agit pas d'un match officiel. Il est vrai qu'il a demandé à ses joueurs de gagner cette rencontre, mais il aura à composer son équipe avec l'effectif qu'il a sous la main. Le sélectionneur national a également tenu à ce que les joueurs blessés soient présents pour subir des examens médicaux approfondis. De ce fait, Halilhodzic aura une idée précise sur la gravité des blessures de chaque joueur, sachant que c'est le dernier regroupement avant le stage précompétitif, prévu début janvier à la veille du coup d'envoi de la CAN-2013. Le stage de l'équipe nationale a débuté hier à midi et la quasi-totalité des joueurs étaient présents. Une première séance a été effectuée au centre de Sidi Moussa.