Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1 : Duel à distance entre les deux co-leaders, le MCO et l'USMBA dos au mur

par M. Benboua

Après une semaine de repos, fête de l'Aïd oblige, le championnat professionnel de Ligue 1 se poursuivra cet après-midi avec le déroulement de la suite de la neuvième journée, un match avancé s'étant déroulé hier, à savoir ASO-CAB. Il faut dire que cette étape s'annonce capitale pour le duo de tête, appelé à évoluer en dehors de ses bases, et décisive pour les clubs de l'Ouest qui sont tenus de réagir même s'ils seront sur des charbons ardents ce soir. Ainsi, le duel à distance entre les deux chefs de file, l'ESS et l'USMH sera suivi de près.

En déplacement à Sidi Bel-Abbès, les Sétifiens savent qu'ils auront un bon coup à jouer devant une équipe rongée par le doute. La récente démission de l'entraîneur Bouali confirme le malaise qui existe au sein de cette équipe de l'USMBA qui n'a pas le droit à l'erreur. Face au champion sortant qui n'a perdu qu'un seul match depuis le début de saison, les gars de la Mekkera sont dans l'obligation de réagir avant qu'il ne soit trop tard. Toujours est-il que leur mission ne sera pas de tout repos face à un adversaire qui voyage bien. Dans l'autre confrontation, la mission de l'USMH sera un peu plus compliquée à Bechar devant l'étonnant promu, la JSS, qui, en plus des résultats honorables enregistrés jusqu'à présent, développe un football de bonne facture. Les gars de la Saoura ne jurent que par la victoire à domicile, mais les Harrachis l'entendront-ils de cette oreille ? Réponse cet après-midi. Dans le registre des déceptions, les clubs de l'Ouest, et plus particulièrement le WAT et le MCO, joueront gros à l'occasion. Le Widad, où rien ne va plus notamment après la démission du président Yahla, sera sur le gril à Bologhine devant l'USMA, rassurée par son dernier succès face à la JSK, alors que le Mouloudia d'Oran donnera la réplique à son homologue d'Alger sur la pelouse du stade Ahmed Zabana, dans un match où la victoire est impérative pour les Oranais. L'entraîneur Mecheri Abdellah saura-t-il provoquer le fameux déclic psychologique tant attendu ?

Ce sera en tous les cas difficile face à un MCA, qui revient en force ces dernières semaines, après notamment l'engagement de l'entraîneur Menad Djamel. A Constantine, le CSC s'efforcera de conserver son invincibilité à domicile en accueillant la JSK, tenue par l'obligation du résultat pour éviter la crise, alors que la JSMB tentera de reprendre du poil de la bête en donnant la réplique au CA Bordj Bou-Arréridj qui s'est métamorphosé avec l'arrivée de Abbas.

Enfin, le CRB, qui s'est engagé avec le technicien Abdelkader Amrani, aura pour adversaire le MC El- Eulma, en nette ascension au tableau et qui sera dirigé dorénavant par Rachid Belhout.