Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Saisie de kif, deux mandats de dépôt

par R. B.

Une quantité de 1,930 kg de kif traité, sous forme de plaquettes au nombre de 20 et prêtes à la commercialisation, a été saisie et deux individus arrêtés par les éléments de la brigade territoriale de la gendarmerie nationale de Boughezoul, daïra de Chehbounia, située à 89 km au sud de Médéa.

Une affaire dont les faits remontent à la semaine dernière à la suite d'un contrôle de routine effectué au niveau du barrage mis en place à un carrefour, à l'intérieur d'un bus de transport de voyageurs assurant la ligne Oran - Souk Ahras. Et après une fouille systématique des voyageurs et des bagages, il a été découvert la quantité de kif traité en question dissimulée dans une valise dont le ou les propriétaires ont tenté, selon les témoignages de voyageurs, de se débarrasser en l'éloignant de leurs sièges. Suspectés et interpellés, deux individus ont été soumis à un interrogatoire approfondi mais nieront jusqu'au bout être les propriétaires de la valise en question. Ce que contrediront d'autres voyageurs du bus et confirmeront avoir remarqué les deux individus mis en cause, ensemble et en possession de ladite valise, au niveau de la gare routière d'Oran.

Arrêtés, ces deux individus âgés respectivement de 24 et 46 ans ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Ksar El-Boukhari et placés, après l'étude de leurs dossiers par le juge d'instruction compétent, sous mandat de dépôt à l'établissement de rééducation de Berrouaghia.