Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions : Londres, Malaga et Dortmund centres d'intérêt

par A. L.



La troisième journée de la Ligue des champions se poursuivra avec les rencontres des quatre autres groupes. Dans le groupe A dominé par le FC Porto, ce dernier tentera avec la réception du Dynamo Kiev, d'augmenter son avance sur son adversaire du jour et le Paris SG qui partagent la seconde place.

Largué en championnat d'Ukraine par le Shaktar Donetsk, le Dynamo est tenu de se surpasser pour tenir la dragée à la formation portugaise, ce qui n'est pas facile quand on prend en considération le potentiel de Porto , un habitué de cette compétition.

Dans l'autre match, le Paris SG semble à priori bien loti même en déplacement à Zagreb pour se mesurer au Dinamo local dont le compteur est toujours bloqué à zéro. Toujours est-il que les protégés d'Ancelloti doivent faire preuve d'abnégation facer à un adversaire qui n'a rien à perdre mais tout à gagner. Dans le groupe B, l'opposition Arsenal-Schalke 04 retiendra l'attention car mettant aux prises deux favoris en pouissance pour le second tour d'où l'incertitude qui planera sur les débats . Même à domicile, les Guners qui restent sur une contre-performance en championnat face à la lanterne rouge, Norwich, ce qui a fait sortir de ses gongs Arsène Wenger, doivent sortir le grand jeu face à une équipe alleùmande qui pète la forme , comme en témoigne son succès à Dortmund face au champion en titre. Donc les camarades de Walcott sont avertis. A Montpellier, on aura droit à un match couperet entre deux équipes qui suivent au classement. Si Olympiakos marche fort en championnat grec avec un homme en forme, l'internationnal Algérien Djebbour, Montpellier pour sa part peine en ligue 1 française. Sur le plan psychologique, les camarades de Abdoun partent avec un avantage certain fac à une formation qui doit sortir e grand jeu pour espérer renverser la tendance. Le groupe C sera dominé par le choc Malaga- Milan AC, soit entre les deux premiers qui vivent un début de saison différent. Si le représentant espagnol qui occupe la tête du groupe avec le plein de points avec en sus une bonne enta me de championnat où il pointe à la troisième place devant le Réal Madrid, en revanche, les milanais ne sont pas au mieux, loin de là, avec une piteux quinzième rang, à quinze points du leader, la Juventus de Turin. Malaga est donc logiquement favori. L'autre recontre sera indécise entre le club Belge d'Anderlecht en déplacement à St Pertersbourg où le Zenith local aimerait bien rafler la mise et dépasser son adversaire du jour. Mais, pour cela, il faudra que la défense russe fasse preuve de solidité, ce qui n'était pas le cas lors des deux premières rencontres. Dans le groupe D, on aura, tout simplement, l'une des affiches parmi les plus prometteues, entre le Borussia Dordmund et le Réal, même si quelques absences sont à déplorer dans les deux camps. Ce qui est certain, c'est que ce sera un duel entre deux attaques redoutables, ce qui signifie que le spectacle est quasi garanti. Manchester City qui se trouve sur une série en championnat d'Angleterre, n'a pas la même verve en Ligue des champions, comme l'atteste son nul heureux face au Borussia Dortmund à domicile .Toutefois, l'équipe drivée par Mancini pourra miser sur ses grandes individualités pour faire le différence contre les jeunes et inexpérimentés hollandais.