Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Notre supplément automobile avec la collaboration de «MAGHREB EMERGENT» et «DZAIRAUTO» - Saida Citroën : la C-Elysée entre 1 million et 1 050 000 DA

par Lyès Ibalitène:Barcelone



La Citroën C-Elysée sera vendue en Algérie à un prix de 1 million et 1 050 000 DA (TVN incluse), a annoncé à la presse Cedric Veau, DG adjoint de Saida Citroën. Ce prix concerne la finition d'entrée de gamme (Attraction), dotée du nouveau bloc essence VTi de 115 ch et équipée d'airbag conducteur, clim et ABS. L'arrivée de la nouvelle berline à coffre aux chevrons se fera durant le mois de décembre a ajouté M. Vau qui s'exprimait en marge des essais internationaux de la C-Elysée, à Barcelone. Son lancement se fera à l'occasion du Salon de l'Ouest, à Oran, a précisé de son côté Warda Mokhbi Bettayeb, responsable de communication chez la filiale de GBH.

 Dans des formes d'une berline tricorps déclinée de la C4 et destinée aux marchés hors Europe, dont l'Algérie, la C-Elysée est produite en Espagne, à Vigo. Cette compacte allie robustesse et prix attractif dans le but de ratisser large parmi le potentiel de clientèle friande de berlines à coffre dans les marchés hors Europe, à commencer par la Turquie, l'Europe centrale ou encore l'Algérie. Adaptée aux conditions de roulage propres aux pays visés par Citroën, la nouvelle berline aux chevrons compte sur une conception qui privilégie garde au sol et pneumatiques en conséquence, avec, en sus, une protection sous-caisse et des pièces de carrosserie à la conception renforcée.