Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MEDEA : UN NOUVEAU COMMANDANT DE GROUPEMENT DE LA GENDARMERIE

par Rabah Benaouda



Le groupement territorial de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Médéa a un nouveau premier responsable en la personne de M. Abdelouahab Boumediene, un jeune commandant âgé tout juste de 41 ans qui a été installé dans ses nouvelles fonctions, dans la matinée de lundi dernier et ce, en remplacement du lieutenant-colonel Bouziane Griche, parti à l'étranger pour un stage de formation.

Une installation dont la cérémonie officielle a eu lieu au siège du groupement à Takbou, en présence des autorités locales civiles et militaires ainsi que des officiers du groupement et qui a été présidée par le général Abdelmadjid Benbouzid, commandant du 1er commandement régional de la Gendarmerie nationale de Blida qui, à son arrivée au siège, a passé en revue un détachement de ce corps de sécurité qui lui rendait les honneurs. Après une courte pause-café, un officier prendra la parole pour donner la biographie et l'itinéraire de services du nouveau commandant du groupement. Intervenant à son tour, le général Abdelmadjid Benbouzid commencera par «féliciter, encourager et souhaiter beaucoup de succès au commandant Abdelouahab Boumediene».

L'occasion pour moi de rappeler ce que les citoyens attendent de nous tous, les forces de sécurité confondues tout autant que les autorités civiles et les élus : la quiétude et la sérénité, la protection de leur intégrité physique et leurs biens, notre présence permanente à leurs côtés, et ce qui reste le plus important l'application stricte de la loi envers tous et sans aucune exception. Et c'est à travers ces actions et ces comportements que nous pouvons aspirer à cette grande confiance que nous souhaitons et attendons de la part des citoyens. Comme je profite de cette heureuse occasion pour réitérer l'engagement des forces de la Gendarmerie nationale à mener une lutte continue, soutenue et sans merci contre la criminalité, sous toutes ses formes». Abordant la relation gendarmerie nationale ? presse, dans le domaine de l'information et de la communication, le général Abdelmadjid Benbouzid dira, pour clore son intervention : «C'est une chose sacrée à laquelle nous tenons énormément car nous considérons la presse comme un partenaire privilégié, dans la mesure où elle constitue une courroie de transmission par excellence entre le corps de la Gendarmerie nationale et les citoyens. Un partenaire dont nous ne pouvons pas nous passer». Et le général Abdelmadjid Benbouzid de rappeler les consignes, des ordres en quelque sorte, consistant «à ouvrir les portes à la presse, lui faciliter le recueil des informations dont ont besoin justement les citoyens qui ont le droit de savoir. Et c'est cela le gage pour la confiance à laquelle nous aspirons».

PRENANT LA PAROLE A SON TOUR, LE NOUVEAU COMMANDANT DU GROUPEMENT TERRITORIAL DE LA GENDARMERIE NATIONALE DE LA WILAYA DE MEDEA, LE COMMANDANT ABDELOUAHAB BOUMEDIENE, DIRA «TOUTE SA FIERTE D'AVOIR ETE INVESTI DE CETTE NOBLE MISSION, QUOIQUE LOURDE, PAR SA RESPONSABILITE, QUE JE TACHERAI DE MENER A BIEN ET DE TOUTES MES FORCES. COMME JE SUIS TRES HONORE DE LA CONFIANCE PLACEE EN MA PERSONNE PAR LE GENERAL ABDELMADJID BENBOUZID». ET CETTE CEREMONIE D'ETRE CLOTUREE PAR LES COURTES INTERVENTIONS DU WALI DE MEDEA, M. BRAHIM MERAD ET DU PROCUREUR GENERAL PRES LA COUR DE JUSTICE DE MEDEA, M. ABDELKADER FARES, QUI IRONT DANS LE MEME SENS : AIDE ET SOLIDARITE ENTRE TOUTES LES PARTIES CHARGEES DU BIEN-ETRE, DANS LE SENS LE PLUS LARGE DU TERME, DES CITOYENS.