Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Saida Citroën : la gamme utilitaire progresse de 100%

par Rachid Beldi

La gamme utilitaire Citroën a réalisé une progression de 100% en Algérie sur les neuf premiers mois de l'année 2012. Cette progression représente 25% des ventes globales de la marque, a indiqué Patrick Coutellier, directeur général de Saida Citroën, lors d'une conférence de presse animée en marge du Salon international du véhicule industriel et utilitaire ( SIVIU 2012).

Détaillant cette belle évolution, M. Coutellier précisera que sur le segment des fourgonnettes, Citroën se maintient ainsi à la 3ème place et progresse en part de marché, grâce à la gamme Berlingo utilitaire qui progresse de 100% et également la gamme Nemo qui connaît une très forte progression de plus de 150%.

Sur le marché des fourgons, Citroën se maintient à la 5ème place du marché grâce aux gammes Fourgons Jumpy et Jumper, notamment avec 200% de progression pour la gamme jumper et 85% pour la gamme jumpy, performances appuyées notamment par les motorisations plus puissantes en HDI 130 ch sur les gammes Jumper.

Pour cette 6ème édition du SIVIU 2012, Saida Citroën présente le Jumper aménagé en ambulance et en fourgon atelier, en attendant leur commercialisation prochaine. Ceux deux nouveautés sont proposées sur la version 2.2 HDI de 130 ch, associée à une boîte automatique à 6 rapports. «Avec ces deux modèles, nous affichons nos ambitions d'intégrer le marché des véhicules carrossés et aménagés», dira M. Coutellier, non sans rappeler les opportunités offertes par un marché algérien dopé notamment par les demandes ANSEJ et CNAC en ce qui concerne le fourgon atelier.