Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn El-Turck : Plus de 162 millions de dinars pour l'aménagement urbain

par Rachid Boutlélis

L'aménagement urbain du chef-lieu de la daïra d'Aïn El-Turck, qui contribuera grandement à l'amélioration du cadre de vie de la population, constitue l'une des priorités ayant été inscrites pour l'exercice 2013. Les trottoirs de cette commune côtière, qui connaît une affluence considérable durant la saison estivale, feront l'objet d'une opération de réhabilitation.

Selon la chargée de la cellule de communication de la ladite daïra, une enveloppe d'un montant de plus de 162 millions de dinars (162.517.000 DA) a été consacrée pour financer les travaux de cette grande opération d'aménagement urbain. Ce projet d'utilité publique, qui sera soumis à une proposition d'inscription dans le cadre du budget primitif de l'année 2013, s'articule notamment sur la restauration des trottoirs longeant les principales artères de cette municipalité.

Notons, à ce sujet, qu'une opération d'éradication de leurs squats par certains établissements de commerce est actuellement menée par les brigades mixtes qui ont, à cet effet, dressé des mises en demeure contre des contrevenants installés sur la rue Melinette, le boulevard Mohamed Khemisti, la rue Harichi Boumediene ainsi que les parallèles aux voies ceinturant la place du 20 Août et celle de Vassas, concernés par cette opération d'aménagement. Un apport de 12 millions de dinars sera dégagé de la manne d'argent, pour financer des travaux de réalisation de trottoirs sur la route longeant l'hôpital Tami Medjbeur d'Aïn El-Turck, au niveau de la localité de Paradis Plage. Il importe de souligner que cette opération a été décidée pour éviter les risques d'accidents aux nombreux piétons, qui empruntent cette voie pour accéder à cet hôpital. Notre source indique encore que d'autres travaux de réhabilitation du réseau de l'éclairage public cibleront également en parallèle les rues et artères concernées par cet aménagement.

Dans ce même contexte, on apprend auprès de notre source qu'un autre apport de 50 millions de dinars a été consacré pour l'aménagement du CW 84 reliant la brettelle limitant la double voie à la place Vassas, située au sein de cette commune. Ce projet sera également soumis à une proposition d'inscription pour l'année 2013.