Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

SNTT et UGCAA : Sit-in des chauffeurs de taxi devant la wilaya, demain

par Mokhtaria Bensaâd



Après l'appel de la section «Taxis», affiliée à l'UGCAA, pour une journée de protestation, demain devant le siège de la wilaya, pour dénoncer le retard accusé dans la délivrance des licences d'exploitation de taxi, c'est au tour du syndicat national de transport de voyageurs et de marchandises (SNTT) de monter au créneau, en soutenant l'action initiée par leurs collègues.

Le SNTT donne aussi un rendez-vous, le 25 septembre, pour un sit-in devant la wilaya estimant que leurs doléances concernant ce document n'ait pas été prise en charge, malgré les promesses données par la direction des Moudjahidine d'Oran. Selon le coordinateur national du SNTT, M. Bouâdjmi, «plusieurs démarches ont été entreprises auprès de toutes les instances concernées mais en vain. Ces licences devaient être délivrées le 5 juillet, comme annoncé par la direction des Moudjahidine, mais jusqu'à présent rien n'a été concrétisé». Le représentant du SNTT souligne qu'il y a dix jours, le directeur des Transports a été sollicité pour une audience avec le wali afin de lui exposer le problème mais vu le calendrier chargé de ce dernier, dira le même interlocuteur, cette rencontre n'a pas eu lieu.

En absence de dialogue avec les services concernés et les fausses promesses, les chauffeurs de taxi veulent exprimer leur colère devant la wilaya, dans l'espoir que leur revendication soit satisfaite.