Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Portes ouvertes à l'Institut international de management (INSIM) : De nouvelles filières et des remises

par K. Assia

L'Institut international de management (INSIM) d'Oran continue à développer sa politique de formation de pointe, de coatching et d'accompagnement d'entreprises à travers les journées portes ouvertes organisées depuis le 16 septembre au 15 octobre prochain au siège de l'institut sis à Saint Hubert à Oran. Des journées qui se veulent une tradition pour mettre en exergue de nouveaux cursus de formation de plus en plus adaptés aux besoins et à l'évolution du marché. En alliant formations, conseils et assistance, l'institut lance pour la première fois une formation dédiée au journalisme économique. Le postulant obtiendra après une année d'études consacrée à la maîtrise et au perfectionnement des finances publiques, de l'économie et des institutions internationales, de l'économie, du management et de la communication, un diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en journalisme économique.

Tout en soulignant l'intérêt accordé par l'institut quant à la qualité des formations assurées, l'un des représentants de cet établissement a tenu à préciser que le but de ces journées est surtout de se rapprocher de plus en plus du large public et de permettre aux nouveaux inscrits d'acquérir une formation performante en matière de management, de marketing, de comptabilité, d'informatique, de finances entre autres. Des remises exceptionnelles allant de 50.000 DA à 100.000 DA sont accordées jusqu'au 11 octobre sur toutes les formations à l'occasion de ces journées d'information. L'INSIM assure dans ce cadre des formations en BTS de 30 mois dont six mois de stage pratique dans les domaines du commerce international, du marketing, de l'informatique de gestion. Pour ce qui est du diplôme d'ingénieur lequel est agréé par des organismes étrangers dont Microsoft, EFAP, CEGEP Canada entre autres, la formation est d'une année et demie avec six mois de stage et concerne le plus la gestion des entreprises, le volet informatique et autres spécialités telles que l'ingénieur commercial et l'ingénieur d'affaires.

Avec une affluence de plus en plus importante pour le BTS dont le taux de réussite a été de 100% pour cette année et l'ingénieur, l'INSIM assure également une formation en master Business of administration (MBA). Par ailleurs, l'institut dispose d'une bibliothèque numérique avec 1600 livres consultables gratuitement par les étudiants de l'établissement.