Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 2 : Départ dans l'inconnu

par M. Zeggai



Le championnat de Ligue 2 reprend ses droits demain après le report décidé par a FAF, suite aux doléances du FCP. De toute évidence, ce report a bien été accueilli par certains clubs qui n'étaient pas encore prêts. Ceci dit, cette première étape, marquée par deux matches à huis clos ASK-USMAn et MCS-CRT, s'annonce difficile dans la mesure où tout le monde part dans l'inconnu. Plusieurs chocs sont déjà au menu de cette première journée où le NAHD et l'USMAn entrent en scène avec des déplacements délicats, respectivement à Constantine et à Khroub, tandis que l'USMB se rendra à Mostaganem et le MOB à Merouana. Au stade Hamlaoui, les Mocistes, qui ont fait preuve d'une belle forme, doivent confirmer face au NAHD pour qui l'entrée en matière s'annonce plus compliquée. Avec une équipe new-look et son armada de joueurs chevronnés, le MOC semble bien parti pour réussir sa première sortie officielle. C'est le même objectif recherché par l'ASK, considérée comme l'un des super favoris à l'accession à l'étage supérieur. La tâche des Khroubis ne s'annonce pas de tout repos puisque les Annabis sont également logés à la même enseigne que leurs adversaires du jour et ne comptent pas revenir bredouilles. Un seul point noir, cette affiche se déroule malheureusement à huis clos.

A Mostaganem, les retrouvailles entre l'ESM et l'USMB s'annoncent pleines d'indécision. D'un côté, les Espérantistes veulent entamer le championnat par une victoire, alors que les Blidéens, en dépit d'une préparation tardive, ne se déplaceront pas en victimes expiatoires. C'est également le cas du promu, le CRB Aïn Fakroun, dont le baptême de feu aura lieu au stade Zabana face à l'ASMO. Cette rencontre sera aussi un vrai test pour l'ASMO qui devra montrer un autre visage, afin de redonner confiance à ses fans. Chérif El Ouazani est investi d'une lourde responsabilité, celle d'entamer une nouvelle ère pour les Oranais, mais la réception du CRBAF risque d'être le premier piège pour les Verts. Cette première journée s'annonce favorable au MCS qui recevra le CRT à Mascara dans un match à huis clos. Les Saïdéens sont dans l'obligation de gagner pour instaurer la confiance à une équipe en plein doute après sa rétrogradation. Arezki Amrouche, le nouveau coach du CRT, parviendra-t-il à réussir son premier examen ?

A Batna, le match MSPB-SAM mettra aux prises deux formations ayant les plus jeunes joueurs de cette division, ce qui signifie qu'il est très difficile d'émettre un quelconque pronostic. L'AB Merouana évoluera chez elle face au MOB dans un match qui reste ouvert à tous les pronostics. Une remarque : la situation s'est quelque peu envenimée au sein de l'ABM après l'agression dont a été victime dernièrement l'entraîneur Bouarara. Enfin, le RC Arba accueillera l'OM à Blida. Les Médéens partent avec les faveurs du pronostic, mais attention au sursaut d'orgueil des joueurs du RCA qui sont déterminés à ne pas rater cette grande première.