Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMBA - L'AGO du CSA invalidée : Mise en place d'un directoire

par M. Kadiri

 

Le DJS de Sidi Bel-Abbès, Soudek M., vient de nous annoncer que les travaux de l'AGO du CSA/USMBA, tenus mercredi dernier à la salle Adda Boudjellal, ont été invalidés par la commission de wilaya de suivi du renouvellement des instances sportives, réunie lundi après-midi au siège de la DJS. C'est l'installation d'un directoire qui est officiellement préconisé à la suite de «cette impasse» dans laquelle se trouve le club. Par conséquent, «l'AG élective n'aura lieu qu'après 90 jours», ajoute la même source, le temps que des exigences organisationnelles soient opérées, en créant au moins une section spécialisée.

Des réserves et observations ont motivé l'invalidation de l'AGO en question, indique-t-on. D'abord, par rapport au nombre de présents, puis au non-respect de l'ordre du jour où un point additif a été ajouté, alors que cela exigeait la tenue d'une AG extraordinaire pour introduire toute autre proposition, précise-t-on du côté de la DJS, qui s'interroge : «Comment une AGO composée de quatre membres peut-elle proposer deux commissions différentes allant de quatre à six membres, à savoir la commission de candidature et celle du recours ? Il faut dire aussi que cette composante signalée sur le PV qui nous a été remis n'avait pas la «qualité de siéger».

Rendre «actifs» des membres exige une démarche, ce qui ne fut pas le cas», soulignera le DJS. Notons que le club a connu, par le passé, l'installation de similaires directoires, dont le plus récent en avril 1995, dirigé par Hakem K. Enfin, il y a lieu de préciser que la composante officielle du présent directoire n'a pas encore été communiquée.