Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHLEF : 1.486 BUREAUX DE VOTE POUR LES LOCALES

par Abbad Miloud

En prévision des prochaines élections locales fixées pour le 29 novembre prochain, le wali a institué par arrêté la commission de wilaya chargée de l'organisation du scrutin et qu'il a installée officiellement le 6 du mois courant. Cette dernière, qu'il préside lui-même, est composée du secrétaire général de la wilaya, du directeur de la Réglementation et des Affaires générales (DRAG), des directeurs de l'exécutif de la wilaya et autres responsables concernés par les modules et les chefs de daïra.

L'opération de retrait des dossiers de candidature pour l'APC et l'APW a été ouverte, depuis le 2 du mois courant, au niveau d'une cellule constituée de cadres de la DRAG et installée dans la salle opérationnelle des élections au siège de la wilaya.

Deux locaux ont été réservés et dotés de tous les équipements nécessaires pour leur fonctionnement. Le premier est l'ex-service des archives de la wilaya, destiné à la commission de supervision des élections locales, composée uniquement de magistrats. Le deuxième local, situé au niveau du centre culturel islamique, pour la commission de surveillance, constituée par les représentants des partis politiques ainsi que les indépendants.

Des instructions ont été données par le wali aux chefs de daïra et maires pour mettre à la disposition des commissions de surveillance des élections des locaux équipés pour un fonctionnement normal. Pour le corps électoral, deux révisions des listes électorales (exceptionnelle et ordinaire) sont prévues. Toutes les mesures jugées nécessaires ont été prises pour assurer le bon déroulement des deux révisions citées.

Les électeurs auront à s'exprimer le 29 novembre prochain au niveau de 332 centres de vote qui comprennent 1.486 bureaux.