Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

AÏN TEMOUCHENT : LA DELINQUANCE EN HAUSSE EN AOUT

par Mohamed Bensafi

Selon le rapport mensuel du mois d'août 2012, établi par les services de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya d'Aïn Temouchent, la criminalité dans la wilaya a connu une hausse sensible de 23,80% par rapport au mois précédent. Il a été ainsi indiqué que 104 affaires ont été traitées durant le mois de juin contre 84 en juillet dans lesquelles 113 personnes ont été impliquées dont 4 mineurs.

Les délits contre les biens (vol et tentatives de vol avec agression) se placent en 1re position, avec un taux de 37,50% suivis des CBV (5,76%). Ainsi, 86 personnes ont été présentées devant les différents tribunaux de justice de la wilaya, 67 ont été écrouées par les différents parquets. Quant aux autres (19), elles ont été laissées en liberté provisoire avec citation directe à l'audience.

Dans le volet lutte contre la drogue, les services en question ont enregistré 16 affaires impliquant 20 individus (19 ont été écroués) dans lesquelles 155,2 grammes de kif traité et 6 comprimés de psychotropes ont été saisis. Quant aux 4 mineurs, ils sont impliqués dans 4 affaires différentes pour CBV et divers vols. L'un d'eux a été placé en détention préventive, le second mis en liberté provisoire avec citation directe à l'audience, le troisième placé dans le centre de rééducation de Hassi Daho (SBA) et enfin le dernier a été innocenté. Pour ce qui est de la lutte contre la contrebande, les services de police n'ont, fort heureusement, enregistré aucune affaire durant ce même mois d'août. Quant aux activités liées à la voie publique, les mêmes services ont consigné au total 859 infractions dont 54 ont nécessité le retrait du permis de conduire.

RAPPELONS ENFIN QUE DURANT CE MOIS D'AOUT, MARQUE POURTANT PAR DEUX DECADES DE LA PERIODE DE JEUNE (RAMADHAN), LE PLAN BLEU SPECIAL SAISON ESTIVALE ETAIT GARDE MAINTENU DANS LES ACTIVITES DES SERVICES DE LA SURETE DE LA WILAYA D'AÏN TEMOUCHENT. UN PLAN QUI REPOSE SUR LA SECURITE DES PLAGES, LE RENFORCEMENT DU CONTROLE ET LA LUTTE CONTRE LA DELINQUANCE ET LA CRIMINALITE SOUS TOUTES SES FORMES.