Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Deux morts et huit blessés : Spectaculaire accident sur le 4ème périphérique

par J. Boukraâ

Un accident spectaculaire s'est produit hier en début d'après-midi sur le 4ème boulevard périphérique à l'entrée de la commune d'Es-Sénia, non loin de l'échangeur. Le drame a fait deux morts et huit blessés graves. Selon les témoins oculaires, l'accident s'est produit au moment où une voiture de marque Zotye Nomad est tombée en panne. Le conducteur d'une camionnette a stationné son véhicule pour lui venir en aide, et c'est à ce moment-là , qu'un camion de gros tonnage, n'ayant pas aperçu les deux véhicules, les a percutés de plein fouet.

Se trouvant dans l'impossibilité de freiner, un autre véhicule léger et une moto ont également été renversés. Le choc était tellement violent que les deux voitures ont été totalement endommagées et se sont renversées sur leur flanc. Les services de la protection civile dépêchés sur les lieux ont évacué dix blessés graves vers le service des urgences médico-chirurgicales du centre hospitalo-universitaire d'Oran. Toutefois selon des sources hospitalières, l'un des deux blessés aurait succombé à ses blessures. Signalons que cet accident a littéralement paralysé la circulation sur cet axe routier connu par son dense trafic. La patience s'imposait pour les usagers de la route. Cette situation a duré plus d'une heure. Notons que les routes d'Oran continuent de faire des victimes chaque jour que Dieu fait. Quotidiennement les accidents de la route font leurs lots en morts et en blessés et endeuillent des familles entières.

Le facteur humain (excès de vitesse, manque de vigilance, dépassement dangereux et non-respect du code de la route entre autres) représente 80 % des causes d'accidents, suivi par l'état du véhicule et l'état de la chaussée. Ces chiffres qui donnent froid au dos, nous poussent à nous interroger sur les nouvelles mesures introduites par les pouvoir publics dans le nouveau code de la route.