Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MEDEA : NEUF ACCIDENTS DE LA ROUTE EN UNE JOURNEE

par Rabah Benaouda

Les accidents de la route à travers la wilaya de Médéa continuent à faire l'actualité, en cette période de fin d'été, avec cette fois-ci, pas moins de neuf accidents en une seule journée, celle de mardi dernier, ayant fait un total de seize personnes blessées à des degrés divers et malheureusement, encore une fois, une autre décédée sur les lieux mêmes du drame.

C'est ce qui est rapporté dans le communiqué de presse qui nous a été remis, jeudi dernier, à la cellule concernée de la direction de la Protection civile de la wilaya de Médéa. Neuf accidents de la route qui ont été enregistrés dans les daïras de Béni Slimane, Berrouaghia (02), Chellalet el Adhoura, Médéa (02), Ksar el-Boukhari (2) et Souaghi. Et, selon toujours ce communiqué de presse, les trois accidents les plus graves ont eu lieu dans les daïras de Béni-Slimane, Berrouaghia et Ksar el Boukhari.

Le premier a été enregistré au lieu-dit « Souk Larebâa » sur la RN18 et ce, à la suite du renversement d'un véhicule léger qui a fait quatre blessés dont deux grièvement atteints, âgés de 18 à 55 ans. Pour ce qui est du deuxième accident, c'est encore une fois, un des points noirs (El Fernane, sur la RN1), les plus dangereux et les plus dramatiques du réseau routier de la wilaya de Médéa qui en a été le théâtre caractérisé par un autre renversement d'un véhicule léger à l'issue duquel, il a été déploré pas moins de six personnes blessées, dont trois assez gravement atteints, âgées entre 06 et 45 ans. Quant au troisième accident, mortel celui-ci, il a eu lieu au lieu-dit « Aïn Sbâa » sur la RN 1, qui constitue un autre gros point noir, à la suite d'une collision frontale d'une extrême violence entre deux véhicules légers et qui a coûté la vie, sur les lieux-mêmes du drame, à un jeune homme âgé de 26 ans répondant aux initiales F.A comme il a causé des blessures graves à deux autres personnes.

Des accidents de la route dont les causes principales restent, une fois encore, selon les différentes enquêtes de la gendarmerie nationale qui ont suivi, les dépassements dangereux et surtout l'excès de vitesse.