Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MEDEA : SIX MORTS ET PLUS DE 120 BLESSES SUR LES ROUTES

par Rabah Benaouda

 

La deuxième quinzaine du mois de Ramadhan 1433 aura été dramatique, en termes d'accidents de la route avec leurs lots de morts et de blessés, dans la wilaya de Médéa, dans la mesure où les services concernés de la Protection civile ont enregistré un total de 102 accidents qui ont causé la mort de 06 personnes ainsi que des blessures à des degrés divers à pas moins de 122 autres.

Tel est le bilan établi par la direction de la Protection civile de la wilaya et relatif à la période allant du 05 au 18 août courant. Un total de 102 accidents dont les plus graves en termes de décès ont été enregistrés les 08, 11, 12 et 18 août. Le premier a eu lieu au lieu-dit «Oued R'biha», sur la RN 18, dans la commune de Tafraout (daïra de Chellalet El-Adhaoura), située à 104 km au sud-est de Médéa, à la suite d'une collision frontale entre un camion et un véhicule léger. Un accident de la route qui a coûté la vie à une femme âgée de 50 ans. Pour ce qui est du deuxième accident de la route, il a eu lieu au lieu-dit «Haï El-Wiam, sur la RN 1, dans la commune et chef-lieu de daïra de Ksar El-Boukhari, située à 64 km au sud de Médéa. Et là aussi, c'est une autre collision frontale entre un véhicule léger et un camion qui a causé la mort d'une jeune fille âgée de 18 ans. Le troisième accident de la route a eu lieu au lieu-dit «El-Fernane» sur la RN 1 dans la commune et chef-lieu de daïra de Berrouaghia, située à 27 km au sud-est de Médéa et ce, à la suite d'un carambolage entre un bus de voyageurs assurant la liaison Alger-Tamanrasset, et trois véhicules légers. Un accident de la route qui a causé la mort de deux personnes âgées de 32 et 40 ans alors qu'elles étaient en cours d'évacuation vers l'Etablissement public hospitalier Benyoucef Benkhedda de la même ville. Quant à l'accident survenu le 18 août, il a eu lieu dans la commune et chef-lieu de daïra de Ouled Antar, sur la route départementale N°60, située à 83 km au sud-ouest de Médéa. Un accident de la route survenu à la suite de la perte de contrôle d'un véhicule utilitaire qui est allé droit sur 08 personnes qui étaient au bord de la route.

Un accident qui a causé la mort de deux personnes âgées respectivement de 35 et 53 ans. Des accidents de la route dont le nombre ne cesse d'augmenter de jour en jour à l'image des journées des 20 et 21 août où pas moins de 16 accidents ont fait 02 morts et 24 blessés à des degrés divers.