Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ANNABA : LES COUPURES D'ELECTRICITE FONT DES MECONTENTS

par A. Ouelaa

Cela peut paraître invraisemblable mais tel était le cas, après la rupture du ?f'tour' de la journée du samedi dernier, coïncidant avec le seizième jour du ramadhan.

En effet, il aura fallu pas moins d'une heure aux automobilistes se rendant à Annaba par la RN 16, à cause du blocage de cette route, à hauteur de la localité dite « l'usine », dans la commune d'El Bouni, créant un embouteillage et un bouchon monstres, en passant par la route de la nouvelle corniche, avec à la clé, une heure de temps pour parcourir à peine 3 km.

Les contestataires, sans électricité pendant trois jours, par cette canicule insupportable qui les oblige à recourir aux bougies, les empêche de boire une eau fraîche et de conserver leur nourriture, ont brûlé des pneus et déposé des pierres sur la route, avec la ferme intention de ne la débloquer que lorsque l'électricité sera rétablie. Sans interruption, la route est restée ainsi fermée jusqu'à dimanche à midi.

POUR LES MEMES RAISONS, TOUS LES AXES ROUTIERS DU CENTRE- VILLE D'EL BOUNI, ONT ETE DE MEME, BLOQUES AVANT-HIER, PENDANT DEUX HEURES ALORS QU'A SIDI AMAR LES HABITANTS ONT, A PLUSIEURS REPRISES, MANIFESTE EGALEMENT LEUR COLERE.