Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran - Luc Eymael jauge les capacités du groupe : En Tunisie ce lundi pour peaufiner la préparation

par M. Benboua



Ayant débuté la préparation le 14 juillet dernier, les gars du Mouloudia d'Oran sont entrés dans la seconde phase précompétitive avec l'organisation de plusieurs matches amicaux. En effet, après avoir disposé de l'US Remchi (2-0) en milieu de semaine, les coéquipiers de Berradja ont battu avant-hier en nocturne la formation du CC Sig (3-1). C'est dans une grande ambiance et face à quelque 5.000 supporters venus découvrir les nouvelles recrues, que les Oranais se sont illustrés surtout en seconde période, lorsqu'ils ont inscrit les trois buts. Un doublé de Boumechra et une autre réalisation du jeune Aouedj, qui a réintégré le groupe, car n'ayant pas été retenu au FC Charleroi (Belgique), club avec lequel il a effectué des tests la semaine dernière. Selon nos sources, les négociations entre le club belge et la direction du MCO ont buté sur l'aspect financier. L'on parle d'une offre modeste d'un salaire de 4.000 euros par mois qui aurait dissuadé le joueur sachant que ce dernier touche pratiquement le double au MCO.

Quoi qu'il en soit et pour revenir à la rencontre, il faut dire que ce match a été l'occasion pour Luc Eymael de faire une revue de l'effectif tout en tenant compte du rapport de travail accompli par le duo Agbo-Labbane pendant son absence. « Il faut dire que nous avons pu tirer plusieurs enseignements au cours de cette rencontre. On a senti que les joueurs voulaient donner le meilleur d'eux-mêmes, mais il reste encore du travail. Je pense que nous sommes sur la bonne voie et que le groupe progresse. Il faut travailler davantage pour espérer être prêts pour le début du championnat », dira Luc Eymael juste après le match amical. Et d'ajouter: «Il est encore prématuré de parler de l'équipe-type, mais il faut dire que les joueurs se donnent à fond sur le terrain. On verra par la suite en Tunisie». Le technicien belge devrait également voir à l'œuvre son effectif une dernière fois avant le départ pour la Tunisie, car une autre joute amicale est prévue demain à Zabana contre l'IRB Maghnia.

Enfin, et pour rappel, la délégation du Mouloudia sera forte d'une trentaine de personnes et effectuera le déplacement à Alger lundi matin par route, avant de prendre le vol pour la capitale tunisienne. Une fois sur place, les coéquipiers de Berradja rejoindront la ville balnéaire de Nabeul par autocar. Pour sa part, le manager Haddou Moulay avoue avoir pris attache avec plusieurs sparring-partners dont la formation de l'ES Sahel, qui pourrait affronter le MCO en amical dès mardi soir.