Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MEDEA : UN MORT ET 23 BLESSES SUR LES ROUTES

par Rabah Benaouda

En une semaine, du 22 au 29 juillet courant, soit la première de ce mois de ramadhan 1433, pas moins de 26 accidents de la route ont été enregistrés sur les routes de la wilaya de Médéa. 26 accidents qui se sont soldés par la mort d'une personne, sur les lieux mêmes du drame et des blessures, à des degrés divers, dont ont été victimes 23 autres.

C'est ce qui est rapporté dans le bilan hebdomadaire établi par les services concernés de la direction de la Protection civile de la wilaya de Médéa et qui nous a été communiqué par sa cellule concernée. 26 accidents de la route dont les 2 plus graves ont eu lieu dimanche dernier, respectivement au lieu-dit «Zaïbek» sur la RN1 de la commune de Berrouaghia, chef-lieu de daïra situé à 27 km au sud-est de Médéa, à la suite d'un autre renversement d'un véhicule léger dont le chauffeur a été tué sur le coup et au lieu-dit «Masconi - côté Berrouaghia», toujours sur la RN1, à la suite d'un autre renversement d'un camion cette fois-ci et dont le chauffeur a été grièvement blessé.

Ce lieu-dit «Masconi» qui relève des deux communes de Berrouaghia et Benchicao (dans la daïra d'Ouzera) et qui reste l'un des points noirs les plus dangereux et les plus meurtriers du réseau routier de la wilaya de Médéa.

UN BILAN DE CETTE PREMIERE SEMAINE DU RAMADHAN QUI APPELLE TOUS LES USAGERS DE LA ROUTE A PLUS DE SAGESSE ET DE VIGILANCE, PLUS PARTICULIEREMENT A L'APPROCHE DE L'HEURE DU «F'TOUR» QUI RESTE LE CRENEAU HORAIRE DURANT LEQUEL LE PLUS GRAND NOMBRE D'ACCIDENTS DE LA ROUTE SONT MALHEUREUSEMENT ENREGISTRES.