Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JSM Bejaia : La préparation bat son plein

par M. Benboua

Les joueurs de la JSMB ont entamé samedi leur seconde semaine de préparation à Bejaia sous la houlette de l'entraîneur français Alain Michel. Les coéquipiers de Boukemacha seront soumis, lors de cette deuxième phase de préparation, à un biquotidien avec une première séance à 18 h et la seconde a été programmée dans la soirée, à partir de 23 h. Ce programme sera maintenu jusqu'au 28 juillet, date du déplacement en Tunisie pour un stage bloqué d'une vingtaine de jours. La délégation béjaouie sera hébergée dans le luxueux hôtel d'Al Mouradi de Sousse et l?équipe aura à disputer pas moins de six matches amicaux sur place face à des équipes de la région, selon le programme tracé par le staff technique. Mais avant, Alain Michel qui a mis à l'essai plusieurs nouveaux joueurs, n'a plus que quelques jours pour arrêter définitivement l'effectif qui s'envolera en Tunisie pour le stage d'intersaison. Ce dernier qui se dit avoir déjà sa propre idée sur les capacités physique et technique de chacun de ses éléments, ne veut pourtant pas se précipiter et entend donner la chance à tout le monde pour s'affirmer dans le groupe.

D'ailleurs, cette semaine Alain Michel ambitionne de programmer deux matches d'applications entre les joueurs pour se fixer définitivement sur ses choix.

Selon des indiscrétions, un joueur émigré du nom de Hannachi et les trois jeunes espoirs Chama, Bouabta et Bendella, sont les mieux indiqués pour être retenus dans l'effectif. Aussi, le jeune attaquant Zeghli qui a participé avec la sélection U20 à la Coupe arabe des nations qui s'est déroulée en Jordanie, a réintégré avant-hier le groupe pour être supervisé par Alain Michel.

En attendant, le technicien français doit également voir à l'œuvre les joueurs africains : Samuel Montey (Ghana), Chamseddine Jamini (Nigeria) et Emmanuel Binga (Cameroun), qui étaient attendus hier pour effectuer des tests.

Pour ce qui est des cadres de l'équipe, le gardien de but Cédric Si Mohamed, le défenseur Amine Megatli, le milieu de terrain Mehamha ainsi que l'attaquant Mohamed Derrag n'ont repris les entraînements qu'avant-hier, ce qui n'était pas du goût de l'entraîneur, lequel ne s'est pas empêché de les convoquer et de leur mettre les points sur les «I». Pour rappel, le staff technique accordera deux jours de repos au groupe à partir de mercredi pour permettre aux joueurs de récupérer et de profiter de quelques moments avec leurs familles en ce mois sacré avant de s'envoler pour la Tunisie. Le retour est prévu également par avion, le 17 août prochain, contrairement aux saisons précédentes où la délégation béjaouie effectuait le trajet retour par bus. Une troisième et dernière phase de préparation attendra les Béjaouis avant l'entame de saison.

Dans un autre registre, le président béjaoui, Boualem Tiab, a indiqué que le conseil d'administration se réunira cette semaine pour étudier certains points liés à l'actualité du club, à l'image de la préparation, du stage bloqué et du financement du club, qui devient une priorité à la JSMB, du fait que les caisses se sont vidées cet été, notamment après l'opération recrutement et les primes de renouvellement des cadres qui ont coûté une fortune au club. Selon une source généralement bien informée, Boualem Tiab devrait même annoncer sa démission devant les membres du conseil en raison de ses problèmes de santé. Pour ce qui est du CSA, le président Abdelhafid Tiab devra succéder à lui-même lors de l'AGE prévue jeudi prochain, vu qu'il est le seul candidat en lice.