Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Delmonte : Des commerçants mis en demeure

par K. Assia

Des mises en demeure pour non-respect des horaires de la collecte ont été adressées par le secteur urbain d'El Makkari aux commerçants spécialisés dans la vente de pièces détachées implantés dans le quartier de Delmonte. Ces commerçants continuent à abandonner des détritus sur la voie publique. Un désagrément pour l'environnement, explique-t-on du côté des responsables de l'APC. «Nous leur avons demandé de laisser leurs cartons et autres détritus devant leurs magasins mais en vain», ont indiqué nos interlocuteurs.

Le secteur urbain avait d'abord opté pour un travail de proximité en sensibilisant les exploitants des lieux sur le respect de ces dispositions. Mais devant ce laisser-aller, des premières mises en demeure ont été adressées lesquelles n'ont donné aucun résultat. Les responsables ont décidé d'envoyer de nouvelles mises en demeure pour obliger les concernés à se conformer aux mesures de l'APC. Dans le cas contraire, la loi sera appliquée, indique-t-on.

Parfois, des détritus sont sur la voie publique entravant la circulation routière. Plus de quatre rotations sont effectuées par jour par les services du nettoiement du secteur urbain d'El Makkari qui a renforcé ses moyens humains et matériels pour mettre un terme aux points noirs. Les équipes du service de nettoiement se retrouvent confrontés quotidiennement à ce problème.