Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tizi Ouzou : Jusqu'à sept ans de prison pour trafic d'armes

par H. Naït Ali

Le tribunal criminel près la cour de Tizi Ouzou a condamné dans la soirée du jeudi, six individus poursuivis dans le cadre d'une affaire de trafic et vente d'armes à feu à des peines allant de 6 mois à 7 ans de prison ferme.

En effet les accusés A. Mourad, O. Boussad, H. Djafar, C. Djamel et S. Karim ont écopé de la peine de 7 années de réclusion criminelle, assortie d'une amende de 500.000 dinars chacun pour commerce illicite d'armes de guerre et détention de munitions de quatrième catégorie.

Le sixième prévenu R. Brahim a été condamné à la peine de 6 mois de prison ferme. Les faits de l'affaire remontent à décembre de l'an dernier, quand des éléments de police judiciaire régionale de Blida ont procédé à l'interpellation de trois premiers mis en cause pour ce dossier, dans un débit de boissons alcoolisées à Tizi Rached (25 km à l'Est de la wilaya de Tizi Ouzou) en possession de deux armes de type pistolets automatiques, des munitions, des armes blanches et la somme de 980.000 dinars.

Puis les autres prévenus ont été arrêtés le lendemain, soit le 7 décembre dernier. Les mis en cause ont nié les griefs retenus contre eux lors de leur comparution. Le représentant du ministère public a requis la peine de 20 années de prison à l'adresse des six prevenus.