Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHLEF : MOBILISATION CONTRE LES ACCIDENTS DE LA ROUTE

par Abbad Miloud



Les accidents de la circulation causent chaque année plusieurs décès endeuillant ainsi des familles entières. Parmi les personnes blessées, certaines sont handicapées à vie. Il en est de même pour la consommation de la drogue qui progresse de plus en plus. Elle est présente dans les collèges, lycées, centres de formation professionnelle, résidences universitaires, quartiers. Le monde rural et la gent féminine ne sont pas épargnés. Elle affecte toutes les couches sociales.

Devant ce phénomène qui porte atteinte à la santé physique et mentale de notre jeunesse, la direction générale de la sûreté nationale est consciente que le combat répressif ne suffit pas, son directeur général Hamel a pris l'initiative louable de l'accomplissement d'un grand travail de proximité. Pour ce faire, il a décidé d'une caravane de sensibilisation qui sillonne plusieurs villes côtières. Cette année, le nombre de caravanes est de deux (une pour l'ouest du pays et l'autre pour l'est). Il a mobilisé tous les moyens humains et matériels pour assurer un plein succès à cette manifestation. Pour cette année, elle a été à Ténès les 7 et 8 du mois courant. L'objectif de cette caravane est de sensibiliser les usagers des véhicules à un strict respect de la réglementation en vigueur. Pour la drogue, la finalité est d'informer, prévenir, sensibiliser et persuader les jeunes générations sur les dangers des stupéfiants. Les toxicomanes qui se présentent bénéficient d'une prise en charge psychologique puis sont orientés vers des centres intermédiaires de soins pour les toxicomanes (CIST). Les patients nécessitant des cures sont transférés vers d'autres hôpitaux psychiatriques.

LE REPRESENTANT DE LA DGSN, LORS D'UNE CONFERENCE DE PRESSE TENUE CE DIMANCHE AU SIEGE DE LA SURETE DE LA WILAYA, A INFORME LES PARTICIPANTS QUE LE DIRECTEUR GENERAL ACCORDE UNE IMPORTANCE PARTICULIERE A CETTE MANIFESTATION ET IL EN ASSURE UN SUIVI PERSONNEL.