Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le football national en deuil : Hamza Bounab, le meneur de l'ASK, n'est plus

par A. Mallem

Le meneur de jeu de l'AS Khroub, Hamza Bounab, n'est plus. Le joueur est décédé avant-hier des suites d'un arrêt cardiaque survenu au cours d'un match de bienfaisance organisé au stade de Aïn Abid par la direction de wilaya de la jeunesse et des sports, au profit d'un mariage collectif.

La nouvelle a jeté la consternation parmi la population du Khroub et l'émoi au sein des sportifs constantinois en général. Pur produit de l'école khroubie, ce footballeur talentueux âgé de vingt-neuf ans a défendu les couleurs de plusieurs clubs nationaux, à l'instar du Chabab de Belouizdad, du MOC, du CAB et du MO Béjaïa, avant de retourner ces dernières années au bercail et opter pour l'ASK, club de ses premiers amours, pour l'aider à se maintenir parmi l'élite. Hélàs, l'ASK a fini par être reléguée et la disparition du chouchou des supporters des «diables rouges» ne fait qu'ajouter à leur malheur et leur désarroi vu que leur équipe professionnelle se débat encore dans une crise qui n'en finit pas.

Le défunt qui a été inhumé hier au cimetière d'El-Khroub en présence d'une foule nombreuse de supporters et de sportifs laisse une veuve et un garçon d'à peine trois mois.