Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

«Le colloque du commerçant» en juillet

par A. E. A.

Le bureau de la wilaya de Constantine de l'union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), organise le 08 juillet prochain, à la salle Souilah Palma, le «colloque du commerçant», une manifestation d'envergure régionale à laquelle participeront près de 250 professionnels de 18 wilayas de l'Est du pays.

Selon le coordinateur du bureau de wilaya des commerçants, Sadek Boudjellal, cette manifestation, décidée à la suite d'une réunion de l'assemblée générale du dit bureau, qui comprend 13 fédérations à l'instar des boulangers, des bijoutiers, des auto-écoles, des stations services, des fruits et légumes, de l'habillement etc. L'évènement sera, ainsi, le 1er du genre à l'échelle nationale et auquel prendra part le président de l'UGCAA, Salah Souilah. Il sera désormais organisé une fois par an et à la même date.

Selon notre interlocuteur, «l'objectif visé par la tenue de ce «colloque du commerçant», est de sensibiliser et informer les commerçants, pour tout ce qui concerne leurs droits et leurs devoirs et en relation directe avec leurs différentes activités. Dans ce cadre il est prévu, dira-t-il, des communications de partenaires tels que les impôts, la direction du commerce, celle de la CASNOS, de la DCP, des chambres d'industrie et de commerce, de celles de l'artisanat et des métiers. La rencontre sera également encadrée par des spécialistes et professionnels du bureau de Constantine et de l'union des commerçants, par le biais d'animation de conférences durant la matinée et de tenue d'ateliers de travail, l'après-midi.