Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Conseil national du FFS : Les sanctions et les chantiers de la restructuration

par M. Mehdi

Réuni en session ordinaire, le 22 juin 2012, le Conseil national du FFS a adopté plusieurs résolutions dont celles ayant trait à la «restructuration du parti» et d'autres disciplinaires, notamment à l'encontre de l'ancien premier secrétaire, Karim Tabbou, élu député sur la liste du FFS de Tizi-Ouzou, à qui il est demandé de «remettre son mandat pour comportement indigne et nuisible au parti», selon un communiqué rendu public hier. Concernant la restructuration du parti, le Conseil national du FFS a adopté un calendrier durant lequel il est prévu, le samedi 30 juin, «l'installation des Commissions administratives fédérales (CAF) des fédérations de : Tizi Ouzou, Béjaia, Alger, Boumerdès, Bouira, Sétif et Bordj Bou Arréridj».

Du samedi 30 juin au 14 juillet, d'autres fédérations de l'Est, de l'Ouest et du Sud seront également installées, annonce le communiqué.

Les Congrès fédéraux des fédérations de l'Est, de l'Ouest et du Sud sont prévus du 24 au 31 août, alors que la période retenue pour les Congrès fédéraux du Centre va du 1er au 08 septembre.

Dans le chapitre des résolutions disciplinaires, le CN du FFS, et «après évaluation de la campagne électorale des législatives», a eu à constater le «comportement nuisible au parti de quelques militants durant cette campagne». Ces militants seront traduits devant le «Conseil national de médiation et de règlement des conflits». Pour le cas de l'ancien 1er secrétaire du parti, l'instance dirigeante du parti «a adopté une résolution exigeant de Karim Tabbou, élu député sur la liste du FFS de Tizi-Ouzou, de remettre son mandat pour comportement indigne et nuisible au parti».