Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

SIDI BEL-ABBES : DJELLOUL DJEDDI, ARTISTE ET JOURNALISTE, TIRE SA REVERENCE

par A. Hocine

Suite à une hypertension et une attaque cardiaque, le comédien et correspondant de la radio «El Bahia» et la Chaîne I, Djelloul Djeddi est décédé, dans la nuit du mercredi à jeudi, à l'âge de 57 ans.

La famille des artistes et de la presse locale est en émoi puisque le défunt occupait une place importante dans cet espace artistique et médiatique depuis plusieurs décades. Djelloul Djeddi était diplômé de l'école d'Art dramatique de Bordj el Kiffan, avant d'embrasser une carrière de comédien professionnel pour être distribué dans la «Palestine trahie» et «Mohamed prend ta valise» de Kateb Yacine. Parallèlement à son activité théâtrale, le défunt était correspondant pour le compte de la radio «El Bahia» et la Chaine I.

L'enfant de la Mekerra était omniprésent pour animer bénévolement des rencontres culturelles et artistiques ainsi que des colloques et séminaires. Il avait un talent incontesté d'animateur. Sa situation sociale difficile, il était père de sept enfants et locataire d'un appartement exigu à la cité populaire Sorecor.