Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Campagne d'assainissement à Ain Abid

par A. M.

Une campagne d'assainissement a été lancée depuis le début de cette semaine dans tous les quartiers de la ville de Ain Abid, pour nettoyer l'environnement des saletés et des détritus et donner de l'éclat à cette commune qui se prépare aux festivités marquant le cinquantenaire de l'indépendance et la fête de la jeunesse.

Recevant le concours d'une équipe de jeunes du dispositif «Blanche Algérie», programme qui est initié par le secteur de l'action sociale de la wilaya, le personnel d'hygiène de la commune, l'entreprise communale des travaux et une entreprise privée avec laquelle la mairie a signé une convention, les associations de quartiers de la ville, les jeunes louveteaux des scouts musulmans algériens ainsi que des volontaires du croissant rouge algérien, mènent cette campagne d'envergure pour débarrasser les quartiers des détritus qui se sont accumulés durant des mois, voire des années.

Contacté hier, le président par intérim de l'APC de Ain-Abid, a expliqué que la première journée de la campagne, les volontaires se sont rendus au cimetière de chouhada qu'ils ont nettoyé et préparé à recevoir une partie des festivités de l'évènement tant attendu, celui de la commémoration du cinquantième anniversaire de l'indépendance et de la fête de la jeunesse.

Pour la seconde journée a poursuivi le maire, les volontaires se sont attaqués au plus grand quartier de la ville, celui de Draibina qu'ils ont nettoyé ainsi que les alentours du siège de la daira. «Hier, c'était le tour des jardins publics de recevoir les volontaires et les mêmes actions se poursuivront pour d'autres faubourgs jusqu'à demain jeudi», a affirmé M. Redouane.