Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tramway : Une bretelle entre Zouaghi et l'aéroport Boudiaf

par A. Mallem

L'étude détaillée de l'extension du tramway de Constantine sur une longueur de 10 kilomètres à partir de la station Zouaghi jusqu'à la nouvelle ville Ali Mendjeli a été présentée jeudi dernier par le représentant du bureau d'études espagnol chargé du projet au cours d'une réunion de la commission technique chargée du suivi du projet tenue au siège du cabinet du wali, a annoncé hier un communiqué de la cellule de communication de la wilaya. Le document indique qu'une bretelle du tramway allant également de la cité Zouaghi vers l'aéroport international Mohamed Boudiaf sera aménagée.

Ce projet d'extension a poussé le wali de Constantine à instruire les représentants de la Seaco, de la Sonelgaz et d'Algérie Télécom sur la nécessité de procéder à l'identification de leurs réseaux respectifs implantés sur ces nouvelles lignes de manière à faciliter les opérations techniques de déviation. En ce qui concerne le directeur du logement et des équipements publics (DLEP), il a été également instruit par le chef de l'exécutif pour présenter au bureau d'études espagnol le plan de la ville universitaire, actuellement en cours de réalisation, étant donné que l'extension prévoit le passage du tramway par ce futur centre universitaire.

Le communiqué du cabinet du wali termine en indiquant que des réunions périodiques des sous-commissions de la commission technique chargée du suivi du projet d'extension du tramway de Constantine sont prévues autant que s'en fera ressentir le besoin. «Ces réunions seront sectorielles et auront pour objectif la concertation entre les responsables des différents secteurs de manière à finaliser l'étude d'extension dans les délais impartis», conclut le communiqué reçu hier à notre bureau.